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Fogger Systeme


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Bonsoir,

Sans trop vouloir déranger vos conversations, je suis depuis le début ce post qui m’intéresse énormément. Si le fogger n’aime pas les allumeur a dépression, que pensez vous de l'allumeur programmable 123 essayé dans vw tech ?

Cela serait peut être l'idéal ? on pourrait le paramétrer suivant vos essais ?

C'est l'idéal sur le papier.J'attends les véritables essais du prochain VW tech mais j'essaye de proposer des solutions fiables à moindre coût.

La longévité du produit doit entrer en compte . Avec mes test passés je peux vous donner des valeurs indicatives (sur environ 15000 kms/an):

- Alfa : 20 ans

- 009 germany: 6 ans

- 009 brazil : 1 an

- svda chinois : 10 jours

- 009 chinois basique : fonctionnement incohérent.

D'aprés différents forums personne ne se plaint de défaillance de 123 ignition ancien modèle. Le programmable étant plus rare,on a pas beaucoup d'infos sur la fiablilité.

A suivre...

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Merci carbman pour votre réponse

La non-fiabilité des pièces de repro (et en particulier de l'est ) est édifiante :(

C'est pas une généralité, je ne parle que de ceux que j'ai testé mais d'autres sont contents.....

A+

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Perso l'allumeur 123 ignition à courbes "pré-programmées" m'a couté 3 bobines Bleu (les vraies) et une Pertronics :mad: en moins de 30 000 kms !

Alors j'ai opté sur un bon vieil allumeur Alfa. et depuis ça roule, ça roule, ça roule . . .

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Bonjour,

Le "009" canadien est arrivé (plus de frais de port).J'ai trouvé un peu de temps pour le disséquer.

Comme les anciens brésiliens ,il arrive sec ,pas d'huile,pas de graisse.

Donc si on le monte sorti de la boite ,il vivra pas longtemps.

Il a 2 ressorts identiques.

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

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c est clair que si j avais su que le fogger n aimait pas les dépression ca m aurait éviter plusieurs démontage :-)

ton allumeur 009 canadien tu le montes en électronique ou a rupteur ?

Il arrive avec rupteur mais les modules électroniques prévus pour 009 se montent dedans.

A+

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Bonjour,

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

Bonjour Pierre,

Lorsque j'ai remonté mon allumeur je n'ai que huilé un peu ......est ce important de graisser? faut il impérativement de la graisse speciale pour les hautes températures?

on faut il mettre de la graisse et de l'huile exactement?

Le jeu axial acceptable c'est combien?

Enlever un ressort sur un allumeur tzh..? tu as essayé avec le fogger?

Merci.

A+

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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