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Fogger Systeme


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Bonsoir,

Sans trop vouloir déranger vos conversations, je suis depuis le début ce post qui m’intéresse énormément. Si le fogger n’aime pas les allumeur a dépression, que pensez vous de l'allumeur programmable 123 essayé dans vw tech ?

Cela serait peut être l'idéal ? on pourrait le paramétrer suivant vos essais ?

C'est l'idéal sur le papier.J'attends les véritables essais du prochain VW tech mais j'essaye de proposer des solutions fiables à moindre coût.

La longévité du produit doit entrer en compte . Avec mes test passés je peux vous donner des valeurs indicatives (sur environ 15000 kms/an):

- Alfa : 20 ans

- 009 germany: 6 ans

- 009 brazil : 1 an

- svda chinois : 10 jours

- 009 chinois basique : fonctionnement incohérent.

D'aprés différents forums personne ne se plaint de défaillance de 123 ignition ancien modèle. Le programmable étant plus rare,on a pas beaucoup d'infos sur la fiablilité.

A suivre...

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Merci carbman pour votre réponse

La non-fiabilité des pièces de repro (et en particulier de l'est ) est édifiante :(

C'est pas une généralité, je ne parle que de ceux que j'ai testé mais d'autres sont contents.....

A+

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Perso l'allumeur 123 ignition à courbes "pré-programmées" m'a couté 3 bobines Bleu (les vraies) et une Pertronics :mad: en moins de 30 000 kms !

Alors j'ai opté sur un bon vieil allumeur Alfa. et depuis ça roule, ça roule, ça roule . . .

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Bonjour,

Le "009" canadien est arrivé (plus de frais de port).J'ai trouvé un peu de temps pour le disséquer.

Comme les anciens brésiliens ,il arrive sec ,pas d'huile,pas de graisse.

Donc si on le monte sorti de la boite ,il vivra pas longtemps.

Il a 2 ressorts identiques.

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

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c est clair que si j avais su que le fogger n aimait pas les dépression ca m aurait éviter plusieurs démontage :-)

ton allumeur 009 canadien tu le montes en électronique ou a rupteur ?

Il arrive avec rupteur mais les modules électroniques prévus pour 009 se montent dedans.

A+

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Bonjour,

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

Bonjour Pierre,

Lorsque j'ai remonté mon allumeur je n'ai que huilé un peu ......est ce important de graisser? faut il impérativement de la graisse speciale pour les hautes températures?

on faut il mettre de la graisse et de l'huile exactement?

Le jeu axial acceptable c'est combien?

Enlever un ressort sur un allumeur tzh..? tu as essayé avec le fogger?

Merci.

A+

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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