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Fogger Systeme


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Bonsoir,

Sans trop vouloir déranger vos conversations, je suis depuis le début ce post qui m’intéresse énormément. Si le fogger n’aime pas les allumeur a dépression, que pensez vous de l'allumeur programmable 123 essayé dans vw tech ?

Cela serait peut être l'idéal ? on pourrait le paramétrer suivant vos essais ?

C'est l'idéal sur le papier.J'attends les véritables essais du prochain VW tech mais j'essaye de proposer des solutions fiables à moindre coût.

La longévité du produit doit entrer en compte . Avec mes test passés je peux vous donner des valeurs indicatives (sur environ 15000 kms/an):

- Alfa : 20 ans

- 009 germany: 6 ans

- 009 brazil : 1 an

- svda chinois : 10 jours

- 009 chinois basique : fonctionnement incohérent.

D'aprés différents forums personne ne se plaint de défaillance de 123 ignition ancien modèle. Le programmable étant plus rare,on a pas beaucoup d'infos sur la fiablilité.

A suivre...

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Merci carbman pour votre réponse

La non-fiabilité des pièces de repro (et en particulier de l'est ) est édifiante :(

C'est pas une généralité, je ne parle que de ceux que j'ai testé mais d'autres sont contents.....

A+

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Perso l'allumeur 123 ignition à courbes "pré-programmées" m'a couté 3 bobines Bleu (les vraies) et une Pertronics :mad: en moins de 30 000 kms !

Alors j'ai opté sur un bon vieil allumeur Alfa. et depuis ça roule, ça roule, ça roule . . .

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Bonjour,

Le "009" canadien est arrivé (plus de frais de port).J'ai trouvé un peu de temps pour le disséquer.

Comme les anciens brésiliens ,il arrive sec ,pas d'huile,pas de graisse.

Donc si on le monte sorti de la boite ,il vivra pas longtemps.

Il a 2 ressorts identiques.

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

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c est clair que si j avais su que le fogger n aimait pas les dépression ca m aurait éviter plusieurs démontage :-)

ton allumeur 009 canadien tu le montes en électronique ou a rupteur ?

Il arrive avec rupteur mais les modules électroniques prévus pour 009 se montent dedans.

A+

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Bonjour,

Aprés graissage et huilage , je l'ai posé et fait les essais .Là grosse déception car c'est vraiment un allumeur prévu pour une grosse cylindrée et 2 doubles corps.

Retiré de l'auto , un ressort viré et une ou deux bricoles pour améliorer et j'ai refait un essai sur l'auto.

Et là, une vraie merveille ,limite mieux que l'alfa.Moins agressif et plus voluptueux que le 009 brazil ça reprend en 5eme à 50 km/h.

Pour le moment j'ai fait que 38 kms,mais s'il passe les 1000 kms sans probléme je crois que le fogger a trouvé son allumeur.

A suivre........

Bonjour Pierre,

Lorsque j'ai remonté mon allumeur je n'ai que huilé un peu ......est ce important de graisser? faut il impérativement de la graisse speciale pour les hautes températures?

on faut il mettre de la graisse et de l'huile exactement?

Le jeu axial acceptable c'est combien?

Enlever un ressort sur un allumeur tzh..? tu as essayé avec le fogger?

Merci.

A+

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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