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Solex 34 Pict 3


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Bonjour,

Ma choupette :

http://www.flat4ever.com/reglage-allumage-t58131.html?t=58131&highlight=R%E9glage+allumage

j'ai contrôlé le réglage de la pompe de reprise.J'ai un volume de 5ml réglage au maxi et en le divisant par 5. Je trouve 1ml.

Sur le réglage technique pour les moteur 1600cc ,je dois avoir entre 1.3/1.6 cm3.

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549

C'est quoi le problème,la membrane hs ?

Vous réglez comment ?

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ou poreuse

Tu es réglé au maxi ?

Perso, avec plus d'avance 10° au lieu de 7.5, moins de débit à la pompe de reprise = moins de conso

Une méthode réduire le volume injecté, faire un test en roulant, revenir en arrière si hésitation à la reprise.

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normalement, un 1600 équipé d'un 34pict3 avec l'allumeur d'origine se cale à -7.5, pas 7.5 et encore moins 10 ! le moteur va chauffer et risque d'avoir des détériorations sur les pistons, comme tout problème d'avance...

un fois bien réglé, en réglant le carbu, ça devrait bien tourner.

quel est ton problème actuellement ?? juste ce petit décalage avec la théorie ??

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Bonjour,

Ma choupette :

j'ai contrôlé le réglage de la pompe de reprise.J'ai un volume de 5ml réglage au maxi et en le divisant par 5. Je trouve 1ml.

C'est quoi le problème,la membrane hs ?

Vous réglez comment ?

Salut,

Ton carbu n'a pas subi une réfection?

Parce que certains kits livrent un piston de membrane trop court...

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Salut,

Ton carbu n'a pas subi une réfection?

Parce que certains kits livrent un piston de membrane trop court...

Oui, il y a dix ans .J'avais tous changés.

J' ai débranché le tuyau de la capsule comme mon 1er réglage.

Donc -7.5°

Désoler nono14 ,je pense que mettre -10° s'est pas une bonne solution.

Chacun fait comme il veut. icon12.gif

Un petit tour en cab cette après midi,des petits raté a froid.

Rien de grave :-/

Et le moteur bien chaud,,la panne bien sur !!

En dix ans s'est la 1er panne,impossible de repartir.Elle ne prend plus ses tours.

Allo,allo s'est pour un remorquage 15km pour renter a la cabane .

Je démonte mon cabu .

Les deux vis de fixation du carbu était desserré,je les resserres toujours des ratés .

Je démonte le carbu .Remise a état ,nettoyage changement des joint et membranes.

Je recontrôle le volume de la pompe de reprise,je pompe 5 fois ,7ml

Je divise par 5 soit 1.4ml.,s'est bon mets le réglage est au maxi.

A mon avis la membrane est pas de bonne qualité ou la longueur de l'axe n'est pas très bonne.

Et votre avis on fait comment pour avoir un volume plus important sur la pompe de reprise ?

membrane-de-pompe-de-reprise-sauf-pict-4

Rappel :Sur le réglage technique pour les moteur 1600cc ,je dois avoir entre 1.3/1.6 cm3.

J'ai fini le réglage ,vis de richesse et le ralenti.

Un tour de compagne de 3km non problème .

A suivre à la prochaine balade.:eek:

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la pompe de reprise ne peut pas générer de panne, tu peux caler à l'accélération mais ça ne t’empêches pas de redémarrer, sauf si elle est percée et que l'essence coule sur le moteur mais c'est plus pour éviter un incendie qu'il ne faut pas redémarrer.

Elle ne prend plus ses tours.

autant pour moi, j'avais pas vu qu'elle ne prenait pas ses tours.;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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