Aller au contenu

raccoder une prise allume cigare


Recommended Posts

Bonsoir a tous n' ayant pas de prise allume cigare j'en ai mis une dans la facade du cendrier en fait une prise accesoire plutot .

Ma question est la suivante ou puis je raccorder ce prise dans la boite a fusible sachant que c'est pour ymettre un gps voir exceptionelement une glaciere electrique merci j'ai une 1200ccm de 1973 avec 12 fusibles dans la boite a fusible a bientot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel + après contact de libre sur le boitier à fusible, ce n'est pas plus compliqué....et le - sur le plot de masses bien sur.

Il est possible de faire un montage très discret dans la boite à gant avec une douille baladeuse (prolongateur prise allume cigare pour glacière par exemple) que l'on trouve en grande surface et dont le fil passe par un des trous de charnière de la boite à gant...efficace et pas de déterioration du tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais je n" ai pas abimer du tout j'ai juste percer la facade du cendrier c' est presque invisible a l 'oeuil car en fait j'y ai mis une prise accesoire et pas un allume cigare ca donne vraiment comme d' origine sans l' ètre bien sur a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit sur un plus permanent,ce qui est pas mal si tu veux laisser charger un gsm,la nuit en concentre ou ton gps,dans ce cas,c est le fusible tout a gauche,celui sur lequel tous les fils rouge sont raccorder,ou alors en plus apres contact,pour le trouver suis le fil noir du neiman,jusqu aux fusibles,le plus apres contact alimente la bobine,le klaxon,les essuies glaces,etc,bref tout ce qui ne fonctionne pas quand il n y as pas de contact,ont vois bien sur cette photo.

cablagecontacteur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle générale c'est du 1,5mm pour une protection de 8A, avec du 0,75 tu ne devras pas dépasser 4A.

comme ditch65 je préfère être alimenté par un + permanent, tu peux laisser un petit appareil en charge sans être obligé de laisser le contact.

avec le contact la bobine chauffe et le starter s'ouvre, tu peux avoir des soucis de démarrage juste parce que tu as rechargé ton téléphone 1/2 heure sur le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deux de taille moyenne (les plus courantes) une fait 48w et l'autre 52w.

52 / 12 = 4,3A

ça peut passer avec ton fil de 0,75 mais c'est la limite.

à ta place je brancherais quand même avec du 1,5mm sur un fusible de 8A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Pour l'autoradio tu as déjà une cosse libre sur le bordier de fusible.

Et qu'un autoradio soit moderne ou ancien ne change rien à la section de câbles ou à l'intensité du fusible, d'ailleurs le fusible au cul de l'autoradio fait la plupart du temps 2,5 A.

Après si c'est pour faire une disco mobile c'est une autre affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...