Aller au contenu

réglage papillon de 34ict


Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Non, c'est pas exactement ça. Concernant les trous de starter bouchés, je l'ai fait suite à la réfection de mes carbus qui au 1er remontage ne me permettait pas d'obtenir un afr de 16 quelque soit les gicleurs de ralenti utilisés(50-52-55). En faite, de l'essence s'écoulait par ce circuit.

Pour les trous dans les papillons, c'est simplement qu'au remontage, j'avais les pires difficultés à obtenir un ralenti à 700rpm. Suite à ça j'ai obtenu un ralenti de 800-850 mais au remontage, j'ai mis les trous du mauvais côté du corps, chose que j'ai rectifié dernièrement qui du coup me permet d'avoir maintenant un ralenti de 900 voir plus...l'afr de 16 a 110km/h est surtout obtenu avec le gicleur de ralenti mais pour moi la question est: est ce que c'est bon d'avoir 16 a 110, 15 a 100km/h et moins à 80et 90km/h. Est ce que je dois passer en ral de 52 et est ce que 7* d'avance n'est pas trop bas( mettre 8 par exemple) mon ralenti étant à 920 rpm avec 13,5 d'Afr??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu fais ta procédure de réglage de John Connolly tout comme moi, il dit que justement le 15-16 d'afr est rechercher......perso je n'arrive pas aux 15-16 en cruisant a 110 ou plus...suis plus a 14..mais je n'ai pas condamné mes circuit de starter,.... peut être ca.....

moi en avance je suis a peine a 4-5° sinon j'ai du cliquetis, je roule avec un TZH et pas de soucis, tout dépend aussi de ta préparation des culasses ,de la forme des chambres, du RV, tous ca influ sur l'avance que tu mets, donc ne t'inquiete pas plus que ca.

juste pour info...de quel cotés sont les trous des papillons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr BIG.

Effectivement,je te conseille de condamné ton circuit de starter qui peut jouer sur ton résultat AFR s'il n'est pas parfaitement ermétique. Mais, attention également que ton circuit principal ne se déclenche pas trop tôt par l'intermédiaire d'un gicleur d'air trop gros. Ce qui ferait que ton circuit principal chevaucherait ton circuit de progression et te donnerait un AFR trop riche...

Pour les trous dans les papillons, ils sont a l'opposés des trous de progressions mais pour quelle raison souhaites tu les percer. Dans mon cas, c'était que mon ralenti était vraiment trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trous dans les papillons dans mon cas c'est pour appauvrir artificiellement si je n'y arrive pas en bouchant mes starter......

pour les vis d'air, j'ai vrai vraiment du mal a trouver la bonne taille.......j'ai un legé trou entre progression et principal j'ai commencé par du 160 pour finir a 220!!! sans changement:-/

bon on verra quand j'aurai condamné les starter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je roule sans les gicleurs principaux (on est bien d'accord, tu parles des essences), je peu rouler avec difficulté qu'avec 1/3 de la pédale a environ 70/80 kmh, Jai une boite longue et j"ai du mal a l'entrainer et a ce moment la jai 17 voir plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être trés précis, je parle des gicleurs essence + tube émulsions et ajustage, l'ensemble quoi... Si tu as vraiment du mal et que tu es facilement a 17 voir plus, tu es peut être trop petit en gicleur de ralenti. Par contre, as tu une bonne position de tes papillons ? Sinon, tes gicleurs d'airs(220) sont a mon avis bien trop important et déclenche certainement trop tôt.

As tu bouché ton circuit de starter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien de la même chose( ensemble porte gicleur)mes papillons sont bien réglés ils ne découvre pas les trous de progressions ( vis de réglages en contact sur la came et vissage d'un tour environ.....

pour les gicleurs de ralenti, j ai essayé du 52 et 55, pas de grosse différences au nivau de l'afr par contre, en roulant c'est mieux en 55...le 52, le moteur est trop rugueux.

Je suis conscient que 220 est beaucoup trop...190-200 me semble mieux.

je n'ai pas encore bouché les starter, .....je ne fais plus d'essais en ce moment..(.travaux, déménagements, recherche d'emplois etc.....et il fait froid:-/ les réglages moteurs sont plus difficiles quand il fait froid.........enfin, je trouve.

des que je peux , je m'y remet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en ce moment l'AFR est différent de celui que tu auras en Juillet/Aout > sans préchauffage d'air c'est encore plus flagrant

A moins d'avoir une énergie d'allumage élevée, une chambre compacte et un Rv important il est difficile de tourner avec de petits gicleurs de ralenti sans perte d'agrément , d'autant plus que sans les paramètres précités il arrive souvent que la conso augmente en diminuant les tailles de gicleurs en particulier si l'auto fait des trajets de moins de 10 minutes la plupart du temps.

idem pour le 220 en ajutage d'air je pense que c'est bien trop gros, je préfère rester vers 180 quitte à jouer sur les ajutages de ralenti plus que sur ceux du circuit principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, tu m'avais indiqué que tu réglais la position des papillons avec un depressiometre numérique. Aurais tu une adresse pour un tel instrument ou quelque chose d'identique et fiable...

MrBig, avec ces renseignements, tu devrais avoir de bonne base. Concernant le petit trou que tu as, il est entre progression et principal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci des renseignements......oui c'est ca entre progression et principal.

j'ajoute que j'ai monté dernièrement un allumage tzh avec bobine de golf3 et des bougies ngk avec un écartement de 0.90 ( fais avec dangerous du german look), et bien le fameux trou a presque disparu....donc je pense qu'en réglage je suis pas très loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent. Tu as installé quels tailles de gicleurs finalement ?

Parfois, il faut du temps pour trouver le bon reglage, perso, ça fait 1an que je gratte pour arriver à un afr parfait et une conso correcte avec un moteur souple et agréable... Sinon, il faut faire appel à des pros de ce sujet( l..c ou g.......e etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement je roule avec des buses de 32, essence 135, air 190, ralenti 55...ca roule tres bien, les ronds point en 4e sans soucis, ca reprend sans broncher en vitesse de pointe suis quasiment a 190-200 ( boite longue) sauf que pour cruiser je n'arrive pas a avoir 16-17 d'afr....mais maintenant, grâce a vous j'ai des pistes pour améliorer ca......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir a tous. Je reviens vers vous pour m'aider sur un petit problème récent.

Cela fait deux fois que je prends la route par temps trés pluvieux et mon mano AFR me joue des tours. Pour être précis, j'ai pris la route samedi(déluge d'eau) et au bout de 30km mon mano a fait le yoyo pendant les 30 km restant. Il était complètement fou et allez de 13 a 18 et inversement en continu, sur une conduite normal 110km/h. La voiture avait malgré tout un comportement correcte. Arrivé en ville, le mano s'est remis a fonctionner correctement en valeur mais pauvre au ralenti. Le retour a donné le même comportement.

Enfin, le soir avec bon repas entre amis et retour vers 4h du matin, mon mano est resté inopérant, j'avais 3traits donc >a 18afr.

C'est la deuxième fois qu'il me fait ça. La cause reste un mystère a moin que,

en démontant mes filtres j'ai constaté qu'il y avait de l'essence/eau autour des gicleurs ral/principal du cylindre 1(voir photo) et que ces gicleurs avaient comme de la mayonnaise(voir photo). J'avais déjà constaté ça la première fois mais de quoi peut venir cette fuite et mayo et est ce que ceci explique cela?

post-46337-144551748657_thumb.jpg

post-46337-144551748659_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...