hommetangon Posté 10 avril 2003 Partager Posté 10 avril 2003 Je refait tout le système de freinage. Les plateaux de frein AV sont montés . sur mes tambours de frein neuf j'ai remis des roulements neufs. ET LA ... impossible de rentrer completement le tambour il manque au moins 2cm pour qu'il entre jusqu'au bout (j'ai bien regler les molette pour que les machoire ne genent pas) Une solution possible peut etre que les roulements ne sont pas adaptés a la taille de mes fusées et vis versa. je n'ose pas forcer peut etre faut il entrer le tout en force? L'axe central des roulements doivent il etre libre sur l'axe des fusées ou au contraire blocés. Y a t'il entrent le plateau et le tambour une entretoise ou autre? Autre question entrent le roulement coté roue et l'ecrou de serrage du tambour n'y a t'il que la rondelle. La revue technique ne m'aide pas sur ces points. q'en pensez vous? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chrismag52 Posté 10 avril 2003 Partager Posté 10 avril 2003 Salut, je pense au roulement du mauvais diamètre intérieur, contrôle le diamètre de la fusée et le diamètre intérieur du roulement. Normalement tu dois sentir ou ça coince, si ça vient des mâchoires ou du centre... Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 10 avril 2003 Partager Posté 10 avril 2003 Salut, Il y a 2 modéles de tambour à 5 trous et un modèle 4 trous avec à chaque fois le roulement qui va avec. Tu as peut être un mélange de tout ça qui fait que ça ne rentre pas. De toute façon il ne faut pas forcer. le jeu entre l'axe et les roulements se régle avec l'écrou extérieur (muni d'une vis 6 pans). Il n'y a effectivement qu'une rondelle entre cet écrou et le roulement. Tchao FRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hommetangon Posté 11 avril 2003 Auteur Partager Posté 11 avril 2003 merci les gars ces bon de se sentir soutenu par ça famille dans les moment dificiles. Je penche aussi pour les fusées trop epaisses ou roulements trop etroit. je vais me munir d'un pied a coulisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hommetangon Posté 14 avril 2003 Auteur Partager Posté 14 avril 2003 je ne comprend pas le diametre interieur du roulement fait 20mm et le diam de la fusée fait 20mm. ça devrais rentré pile poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 14 avril 2003 Partager Posté 14 avril 2003 Démonte tes patins pour voir si c'est ça qui coince ou autre chose. Il faut vraiment désserer au montage du tambour. Attention aussi, l'état des fusées doit être nickel, sans le moindre choc qui gêne le coulissement de la bague interieure. Au montage final du roulement à rouleaux coniques (extérieur) pense à bien graisser et à surtout bien régler le serrage (ni trop, ni trop peu). Le système origine avec ecrou/contre écrou n'est pas top, il faut lui préférer un écrou alu avec serrage BTR, que l'on trouve chez tous les bons dealers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carman Posté 14 avril 2003 Partager Posté 14 avril 2003 Demonte tes machoires de freins et remonte le tambour seul,tu seras aussitot fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hommetangon Posté 14 avril 2003 Auteur Partager Posté 14 avril 2003 je ne penses pas que ça vienne des patins car le tambour rentre a 90 pourcent sans toucher les patins je me demande egalement si je n'ai pas mis trop de graisse sur la fusée ce qui, comme ca rentre juste pourait suffir a gener, ou autre problème, mes visses de fixation du plateau que j'ai changé par des neuves 10/25 mais les tetes de visses sont plus grosses qu'as l'origine. ça a l'aire de gené le joint spi pour aller jusqu'au plateau? est ce normal que la fusée fasse 20 et le diametre int du roulement 20? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
trollsprods Posté 14 avril 2003 Partager Posté 14 avril 2003 Avant tout, si tu nous donnais l'année de ton KG....les trains 5 trous sur fusées à rotules ont des roulements intérieurs spécifiques....et 20 intérieur pour 20 extérieur...ouais c'est vraiment super juste!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hommetangon Posté 15 avril 2003 Auteur Partager Posté 15 avril 2003 mon karmann est un 62 coupé T14 j'ai commandé les visses de plateau de freinage AV car il y a réellement un problème de largeur de tete de visse (visse actuel) beaucoup plus important que d'origine. et cela empeche le joint spi d'aller juq'au fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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