Aller au contenu

probleme por remonter tambour avant sur karmann


Recommended Posts

Je refait tout le système de freinage. Les plateaux de frein AV sont montés .

sur mes tambours de frein neuf j'ai remis des roulements neufs.

ET LA ... impossible de rentrer completement le tambour il manque au moins 2cm pour qu'il entre jusqu'au bout (j'ai bien regler les molette pour que les machoire ne genent pas) Une solution possible peut etre que les roulements ne sont pas adaptés a la taille de mes fusées et vis versa. je n'ose pas forcer peut etre faut il entrer le tout en force?

L'axe central des roulements doivent il etre libre sur l'axe des fusées ou au contraire blocés.

Y a t'il entrent le plateau et le tambour une entretoise ou autre?

Autre question entrent le roulement coté roue et l'ecrou de serrage du tambour n'y a t'il que la rondelle.

La revue technique ne m'aide pas sur ces points.

q'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 modéles de tambour à 5 trous et un modèle 4 trous avec à chaque fois le roulement qui va avec. Tu as peut être un mélange de tout ça qui fait que ça ne rentre pas. De toute façon il ne faut pas forcer. le jeu entre l'axe et les roulements se régle avec l'écrou extérieur (muni d'une vis 6 pans). Il n'y a effectivement qu'une rondelle entre cet écrou et le roulement.

Tchao

FRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte tes patins pour voir si c'est ça qui coince ou autre chose. Il faut vraiment désserer au montage du tambour.

Attention aussi, l'état des fusées doit être nickel, sans le moindre choc qui gêne le coulissement de la bague interieure.

Au montage final du roulement à rouleaux coniques (extérieur) pense à bien graisser et à surtout bien régler le serrage (ni trop, ni trop peu). Le système origine avec ecrou/contre écrou n'est pas top, il faut lui préférer un écrou alu avec serrage BTR, que l'on trouve chez tous les bons dealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas que ça vienne des patins car le tambour rentre a 90 pourcent sans toucher les patins je me demande egalement si je n'ai pas mis trop de graisse sur la fusée ce qui, comme ca rentre juste pourait suffir a gener, ou autre problème, mes visses de fixation du plateau que j'ai changé par des neuves 10/25 mais les tetes de visses sont plus grosses qu'as l'origine. ça a l'aire de gené le joint spi pour aller jusqu'au plateau?

est ce normal que la fusée fasse 20 et le diametre int du roulement 20?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...