Aller au contenu

1200 de 1969 serie COACH????


supervwclio

Recommended Posts

Salut

A la recherche depuis longtemps d'une cox saine et presque d'origine j'ai trouvé en Allemagne une cox 1200 serie COACH de 1969.

Je m'y connais pour differencier des modeles de la gamme vw trouvé les 7 erreurs sur une cox non d'origine mais je ne trouve absolument rien sur les COACH!

Est ce que quelqu'un ici saurait m'aiguiller avec des documents ou explications voir photos sur ces series speciales COACH?

Qu'ont elles de plus ou de moins qu'une standart???

Voila je vous remercie d'avance car j'aimerai savoir avant de me lancer dans le periple pour la chercher vu que d'apres le vendeur c'est rare.

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossierement ca ressemble a une 1200 standart et a mon avis doit y avoir 3 /4 babiole genre porte de boite a gants.

C'est pour une somme de 3000 euros (de toute facon a moins j'ai trouvé que des epaves.............) :(((

En mettant 1200 coach sur le net j'ai simplement l'impression que coach soit la traduction anglaise de standart.

C'est pour cela que je demande de l'aide des connaisseurs du boulons d'origine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit soit une standart ou une luxe tu as toujours la boite a gant. En général les différences se situe au niveau des chromes absent sur une standart, du ciel de toit plus petit et du fait que c'est en 6V au lieu de 12V

Bonjour,

Coach, ce n'est pas un des termes qui désignent une conduite intérieure, par opposition à "convertible", cabriolet?

PS: Les versions L n'étaient pas systématiquement en 12 V.

La mienne de 1974 était encore en 6 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention coach apparait quand on simule une assurance ici : http://www.legende.amv.fr/assurance-auto-moto-de-collection/legende_tarif_devis_assurance_en_ligne_accueil.aspx

J'en ai fait la même conclusion que supervwclio, que ce soit simplement l’anglicisme (ou américanisme ^^) de "standard" à la différence de "luxe".

Tout comme le terme "sedan" signifie simplement berline chez nous comme convertible signifie cabriolet.

Je pense que c'est à ces termes que tu fait référence kads ...

Je suppose que c'est celle là : http://www.*********.fr/voitures/337993182.htm

remplacer les * par 337993182

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonsoir,

 

je déterre ce vieux sujet, car une voisine à offert à son mari une 1200 de 1969 pas comme les autres. Cette série coach ou standard de 1969 est spéciale.

tableau de bord de 1966 ( juste une grille aération centrale , pare contre capot court av / arr, et trappe essence extérieur),pas de jauge essence, robinet essence avec manivelle sous le tableau de bord au niveau du tunnel, rétroviseur intérieur ovale plastique noir, petit ciel de toit, volant de standard, un seul pare soleil, pas de chrome et bien sure en 6 volt.

si vous avez d'autres éléments je suis preneur, pour les transmettre à mon voisin.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... pour moi" Coach" est juste un terme anglais qui signifie "conduite intérieure" (comme dit plus haut) et que l'on pourrait traduire en français par Berline 2 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coach est une appellation américaine du type de carrosserie, il s'agit en fait d'une "demi berline".

n°50 dans la nomenclature américaine, tiré de l'illustration du 4 octobre 1930, vous me faites chercher dans mes archives là. :D

58c1607474dc5_20170309_1446171.thumb.jpg.9484794049e4b09f75fd6ee8afdf5338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...