Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je me présente, Florian, 22ans, j'habite dans les coins de Metz et je possède une 1200 de 63 et de temps en temps une 1303^^

Voila mon premier post sur se forum

J’aimerai me lancé dans un 1200 « perfo » et oui encore un.

Donc voila les grande ligne de la configuration ( deduis apres lecture des différents poste existant)

Bloc: origine en bon état (petit conduit d’huile)

Vilebrequin: 64m d’origine

Volant moteur: 180mm en 4pions

Bielles: origines misent au poids

Arbre à cames:??

-cb2232

-Engle100

Poussoirs: suivant l'aac

Pompe à huile: origine 3 rivets ?

Culasses: 1300 avec conduits travaillés

-Simple ad ??

-Double ad ??

Ressort de soup.: Simples renforcé avec coupelle chromoly

Tiges de culbu.: origine

Culbuteurs: 1.1:1 origine

Carburateurs: ??

-31 pict 3

-34 modifié

-double 34 ict

Echappement: origine

Allumeur: 1600 SA

Si j’ai bien compris, pour pouvoir rouler au SP95 il faut un RV 8-9 :1 max ??

Apres j’ésite entre des 1300 culasses double ad et simple ad, j’aurais bien aimé avoir vos avis la dessus ( je sais que les culasses de 1300 sa sont plus solide et coupleuse, mais ne brideront-elles pas mon moteur ?)

Merci pour vos avis et conseils.

floooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

-pompe à huile d'origine

-cb 2232

-poussoirs bilstein

-culasse complete 1300 SA avec un fly cut de 1mm

-culbu 1.1:1

-ressort simple plus dure de base

-allumeur SVDA ( avance centrifuge + dépression )

-carbu 31 pict 3 avec de la mise au point niveau gicleurs ( ralenti 57 et +5 points sur le principale )

-ou pour plus de puissance et de couple, un kit double carbu en 34 mais busés petit

-4/1 de basse petite bride

- silencieux de ton choix comme le simple t-bird ou ma preference le hide-away ( silencieux dans l'aile )

voila un petit 1200 sportif !!!!

attention le montage de ce type de moteur nécessite de grosse modif au niveau des toles moteurs comme le besoin d'utiliser des couvres cylindres raccourcis de 1300/1600 et de modifier également la turbine car devient trop longue ainsi que la modification du 4/1

bon courage

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kads , pour l'année du bloc je te dirais sa demain (pour l'instant je ne sais pas) mais il est a petit conduit d'huile et a des coussinets sur l'aac.

@ mick76 , toi tu partirai sur des culasses de 1300 SA pour qu'elle raison?

pour la carburation je pensé opté pour une pipe hi flow cb perf avec un 34 qui va bien sa pourrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'eviter de trop te prendre la tete sur les toles, voici un lien qui t'explique comment j'avais fait ;) : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=33390&st=60

-culasse SA pour augmenter le couple qui manque sur un 1200 et donc améliorer les reprises

- correction faite plus haut sur les culbu : en 1.1:1

- pas de 34, le 31 est deja bien gros et necessite deja des gicleurs differents et il est deja en buse de 35.5 (comme le 34) soit supérieur à la taille des soupapes donc limite,

ou alors 2x solex 34 en petite buse

- avec le 31 en lieu est place du 28 ou 30, le moteur va etre plus sportif :cool:

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum dons je pense que m'orienter vers des culasses SA serait bénéfique, un petit travail des conduits serait bien ??

Et carbu de 31 + pipe cb perf et "cornes" pour culasse SA ou carbu de 31 + pipe de 1300 ?(ou 1200)

merci pour le lien bien cool .... et se moteur tourne enfet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Intéressante cette config, et l'idée est originale

Quelle puissance peut-on espérer (60 ch ??? ) Quelle différence de puissance entre deux 34 ict, et un 31 pict ? Et enfin, quelle conso pour un petit 1200 sportif ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du post "mild tuning", je peu dire que j'aimerai arriver a une étape 4.5 ^^ mais comment y arriver ?? j'ai déjà les culasses de 1300 DA propre et pas fissuré.

post mild tuning:

4ème étape

arbres à cames web 218/119 avec culbus 1,1:1 partout, culasses 1300 double admission avec pipe d'admission cb performance + carbu 34 PICT +cornets, rapport volumétrique de 8:1 avec deck height de 1mm, échappement simple T-bird, culasses avec conduits "nettoyés" usinage des sièges manchonnage et alignement des collecteurs d'admission en alu d'origine

5ème étape 1200 street-power

arbres à cames web 110/119 avec culbu 1.1/1 culasses 1300 double admission avec sièges radius et soupapes inox à l'admission + travail conduits et chambre de manière raisonnable, rapport volumétrique de 9:1, dégagement des soupapes d'admission dans les calotes de pistons, ressorts simples renforcés avec tiges alu H.D., poussoirs bilstein allégés, 2 pipes d'admission germany (avec des conduits de petits diamètres) avec 2 double corps de 40mm busés en 30/32mm, échappemnt merged 1 1/2" avec silencieux turbo look ou simple T-bird (pas de "dynomax")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne ??? Depuis le dernier post sur l'autre forum, il passe des jours heureux sur une étagère et n'est pas prêt dans bouger car plus de Cox mais uniquement un bay bus en resto mode westyfication et un bay pick up donc un peu leger le 1200, ou alors lui greffer un turbo a la mode moderne, petite cylindrée boostée :))) ...

DRED on se tape le délire 1200 injection turbo pour 2013 ?? Mdr

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ressorts celà dépend des caractéristiques de ressorts et de la masse des éléments de distribution.

Le 218 peut avoir besoin de double ressorts tarés faible si tu utilises des éléments lourds (poussoirs, tiges, coupelles, ...)

Pour les doubles carbus des petites buses suffisent > 26 à 28mm maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des doubles ressorts tarés faible ? ça se trouve où ? il faut un usinage spécial dans les culasses ?

Et avec le 218 les soupapes toucheront pas dans les pistons ??

Si je veu utiliser des éléments mobiles lourd( poussoirs, tiges, coupelles) qu'elle aac serait compatible aux doubles carbus avec des ressort de soupapes "simple renforcé"

Et avec le 218 les soupapes toucheront pas dans les pistons ??

Les buses en 26mm pour 36drla ça se trouve dans le commerce ou il faut les usiner soit même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...