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De belles pièces de carrosserie!!


trollsprods

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Certains le connaissent peut-être déjà, mais voici ce qu'un "petit français" est capable de produire actuellement en matière de pièces de carrosserie pour KG:

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Je ne ferai pas sa pub ici, mais je pense que pour tous ceux qui ont restauré un KG, ils pourront constater la qualité du travail et surtout, la parfaite adaptation des morceaux: avec de telles pièces, pas besoin de passer des heures à les remodifier pour que ça s'adapte!! Quand on voit la piètre qualité des pièces habituelles de repro pour KG, ce genre de travail est plutôt sympa et va permettre à certains de restaurer leur auto dans de bien meilleures conditions!!

A noter que le gars , possesseur de KG, a la possibilité de quasiment tout reproduire: du LL au KG big bumper, c'est un as!! On a même pû voir des ébauches de la pièce de renfort de nez pour Low-Light....

Ce genre de boulot mérite d'être mis en avant....surtout quand c'est de chez nous!!;)

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c'est un pro déclaré !! , j'espère sinon c'est pas la peine de faire voir sont travail et donnez c'est coordonnées , dans le monde de la vw il faut savoir prendre c'est distance en matière de revente ou bien travaillé pour soi même avec cela c'est déjà risqué et sur d’être contrôlé , demandé au pro 's qui arrivent a en vivre correctement dans la vw comment ont leurs fait de beau cadeau , il y a beaucoup de jaloux et radin dans la vw c'est pas nouveau et en plus maintenant c'est je balance sur un puis change de cible , a bientot , pascal

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....C'est bien pour celà que je ne donne pas plus d'indications pour l'instant, mais je pense que beaucoup seront ravis de savoir qu'ils pourront peut-être trouver "enfin" des pièces de qualité. Personnellement, j'ai déjà juste plaisir à voir ces pièces en photo, car pour avoir dû en refaire moi-même, je sais la quantité de travail à fournir pour arriver à un tel résultat: avant de parler de commerce, j'apprécie tout simplement le travail.

Je ne fais que montrer les pièces qu'il réalise pour l'instant pour lui, et qu'il envisage de commercialiser "professionnellement" dans quelques temps.... je ne risque pas de donner ses coordonnées, je ne les ai même pas....

Toujours est-il que j'aurais bien aimer avoir de telles pièces à disposition quand j'ai restauré mon KG.....

Si toutefois, ce post ne plait pas, n'hésitez pas à le supprimer......:rolleyes:

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Beaucoup de tres bon carrossier son capable de tel merveille. Le probleme c'est souvent le prix car tout cela ne se fait pas en 5 minutes. la on arrive a une restauration de la caisse de tres bonne qualité mais le budget doit s'en ressentir, c'est certain.

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Beaucoup de tres bon carrossier son capable de tel merveille. Le probleme c'est souvent le prix car tout cela ne se fait pas en 5 minutes. la on arrive a une restauration de la caisse de tres bonne qualité mais le budget doit s'en ressentir, c'est certain.

Beaucoup en sont capables, mais très peu le font au final..... quant à tout de suite s'inquiéter du tarif, c'est purement relatif.....comme pour le reste des pièces vw aircooled, je préfère payer plus cher de la qualité plutôt qu'acheter des repros (moins chères mais pas obligatoirement "données") merdiques à reprendre de partout.....;)

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Quand tu écris que s'occuper du prix est relatif .... Tu dois étre nouveau dans le milieu air cooled:rolleyes: Il y a beaucoup plus de radins que dans les autres milieux de l'automobile ancienne

Sauf pour acheter des clakson "tacot" ou autres joyeusetés du meme style.

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plutôt qu'acheter des repros (moins chères mais pas obligatoirement "données") merdiques à reprendre de partout.....;)

C'est dingue.....:confused: ... Il y a quelques mois j'ai refait le bas de caisse complet droit de mon Split. J'ai acheté un bas caisse pré-assemblé avec 30cm de plancher...

Comment peut-on oser fabriquer/commercialiser une pièce aussi.......... Arf! je ne trouve pas le mot!! ;)

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Quand tu écris que s'occuper du prix est relatif .... Tu dois étre nouveau dans le milieu air cooled:rolleyes:

:rolleyes: hahahahaha......c'est justement parce que ça fait un petit moment (mais vraiment petit) que je pratique la VW que justement, je ne veux pas m'emmerder avec des repros de daube......

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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