Aller au contenu

Barre de direction offroad


jes6664980

Recommended Posts

Hello !

Ca y est j'ai plié ma première barre de direction (la droite) sur la réception d'un saut sur une roue... :-/:D

C'est à ce moment qu'on se rappelle qu'on voulait en avoir une d'avance dans l'auto avec un arrache rotule...

Je fais maintenant le tour des possibilités pour fiabiliser ce point :

- Je me souviens des barre alu EDB avec les rotules kivonbien. Ils ont malheureusement fermé il y a quelques années.

Ca serait l'idéal. Est-ce que quelqu'un aurait des infos, un contact? Il pourrait en rester au fond d'un garage...

Je suis également preneur pour le type d'alu et les rotules utilisés.

- Je pensais également utiliser une barre d'origine avec des rotules Unibal dans un soucis de facilité de remplacement sans arrache. Au milieu d'un bois dans la boue, c'est plus sympa ;)

Qu'en pensez-vous?

Je pense que le montage se ferait avec une entretoise, à cause de la fixation d'origine conique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les barres d'origines font fusibles, si tu les renforcent, c'est autres choses qui va casser !!

Et c'est plus simple de changer une barre de direction plié en pleine nature, qu'un boîtier de direction ou une fusée ...

J'ai déjà vu des barres en alu sur des sites US, ils mentionnaient même le type d'aluminium utilisé...

Je tente de te retrouver ça rapidement

Pour ton montage de rotule Unibal, il est plus simple de repercer le bras de direction, c'est ce que j'ai fait sur mes fusées...

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait la connerie de renforcer la grande avec une cornière. Je n'ai jamais pris le temps de remettre une origine... Heureusement je n'avais pas soudé jusqu'au bout sur 15 cm, c'est là qu'elle a plié à 90°. Sans ça, dieu seul sait ce que j'aurais cassé.

Ce qui me plaisait bien dans les barre EDB c'est qu'apparemment elles étaient "flexibles" et que le fusible était la rotule extérieure plus petite.

Intéressant les barres US ;) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...