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Information sur l'homologation des cox modifié (speedster, hotrod,...)


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Bonjour à tous,

Voila, je suis tombé sur une annonce d'un speedster et la ma machoire c'est décroché avec un filet de bave en plus... Je suis tombé amoureux de cette voiture mais vue son prix, sa reste un rêve...

Après plusieurs recherche j'ai vue que c'est un chassis cox modifié, je me suis dit qu'avec mes connaissances (je parle de mes potes et des potes des potes :D) c'était possible;)

C'est la que les questions ont commencé et j'ai trouvé quelques réponses.

Mais bon, mon problème c'est l'homologation du châssis coupé. J'ai plusieurs versions sur le net et je voudrais tirer sa au claire pour ne pas me lancer dans un projet qui ne va jamais roulé et me couté très chère.

Le passage en CT est devenue beaucoup plus stricte que par le passé et donc, est ce qu'il est possible de rouler en speedster, hotrod (volksrod) homologué en 2012 AVEC sa CG en bonne et en bonne et due forme?

Le passage en CT est devenue beaucoup plus stricte que par le passé

c'est une voiture avec la quelle je ne vais pas beaucoup roulé, je vais laisser le moteur d'origine (qui a parlé d'une prépa?:cool:) et donc la passer en ancêtre (les restrictions, même pas peur ).

Je craint déjà vos réponses mais je préfère demander et être sûr.

Merci d'avance pour toutes vos infos et astuces pour homologué mon future rêve (qui à parlé de cauchemars???) :)

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Salut,

si tu vis en Belgique, tu demandes au vendeur de passer le CT de vente AVANT la vente.

S'il refuse, tu as compris pourquoi...

On trouve sur Kapaza.be des speedsters qui attendent le bon pigeon depuis des années.

Ces engins sont juste bons pour pièces, comme bacs à fleur ou pour être vendus dans des pays moins regardants.

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IMPOSSIBLE , faut obligatoirement trouver un chassis deja modifie et homologue a l epoque et bien sur accompagné de sa CG en bonne et due forme

c'est bien ce que j'avais compris

soit j'achète une voiture déjà modifier et homologué ( hors de prix pour mon budget ) soit je continue de rêver et je m'achète une 356 au 1/10 pour ma tamiya (même sa c'est difficile/pas possible de trouver!)

Donc SI je voudrais construire mon propre speedster/volksrod je ne pourrait JAMAIS homologué les modifications faite à la carrosserie et ce quelques soit l'année de la voiture ( avant 67 pas de certif de conformité). Sa craint :mad:

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c'est bien ce que j'avais compris

soit j'achète une voiture déjà modifier et homologué ( hors de prix pour mon budget ) soit je continue de rêver et je m'achète une 356 au 1/10 pour ma tamiya (même sa c'est difficile/pas possible de trouver!)

Donc SI je voudrais construire mon propre speedster/volksrod je ne pourrait JAMAIS homologué les modifications faite à la carrosserie et ce quelques soit l'année de la voiture ( avant 67 pas de certif de conformité). Sa craint :mad:

Si tes modifications sont conformes au code dela route (le volksrod est déjà exclu vu l'exposition des roues), pourquoi pas?

Vois ça avec le SFP Mobilité. Ils pourront sans doute te répondre.

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lucas , toutes modification des caracteristiques d un vehicule doivent bien sur etre conforme au code de la route , et celui ci precise bien d obtenir une reception par les services oficiel , ce n est pas impossible faut juste avoir le meme budget que les grand contructeurs

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lucas , toutes modification des caracteristiques d un vehicule doivent bien sur etre conforme au code de la route , et celui ci precise bien d obtenir une reception par les services oficiel , ce n est pas impossible faut juste avoir le meme budget que les grand contructeurs

Ben oui, on sait tous ça.

La différence, c'est qu'en Belgique le CT peut (et doit) recaler un véhicule non conforme, ou dont le proprio ne peut produire de certificat d'homologation. Ce n'est pas le cas en France, que je sache.

Dans quelques mois, la nouvelle loi sur le CT ancêtre va paraître. Obligatoire tous les X temps.

Je connais les propositions de la FBVA, et un article (assez discret) va provoquer une petite révolution.

Ce ne sera plus à l'acheteur de faire homologuer une pièce non d'origine, mais AU VENDEUR à fournir le certificat d'homologation avec la pièce qu'il vend.

Ceci afin d'éliminer les pièces de qualité douteuse.

Pour D6Bel: attention aux vendeurs peu scrupuleux qui montrent les résultats du CT passé avant 2008. Et qui prétendent que le véhicule est passé il y a 5 ans, donc qu'il passera encore aujourd'hui.

A l'époque, les speedsters passaient encore.

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Pour D6Bel: attention aux vendeurs peu scrupuleux qui montrent les résultats du CT passé avant 2008. Et qui prétendent que le véhicule est passé il y a 5 ans, donc qu'il passera encore aujourd'hui.

A l'époque, les speedsters passaient encore.

Merci pour l'info mais vue les prix pratiqué sur les 356 je ne vais pas pouvoir en acheter une de si tot.

encore un truc, si j'achète une 356 en France/Allemagne avec la CG de speedster dans ce cas pas de problème pour la passer au CT.

Si c'est le cas pourquoi pas faire l'homologation à l'étranger et l'importer ensuite en Belgique? Je sais je me fait des films :o

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