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Bonjour à tous.

J'ai cherché sans trouvé un post concernant la fabrication de galerie.

Je désire en faire une moi-même mais je n'ai aucune galerie à prendre comme modèle. Si ce n'est des photos.

Je souhaiterai donc savoir si il y avait des âmes charitables ,possédants une galerie de type vintage ou l'autre en forme de goutte d'eau, qui seraient capables de me prendre des mesures sur la leur.

Si c'est concluant, je créerais un post sur la fabrication d'une copie de galerie made in maison :cool:

Je vous remercie d'avance ;)

Tintin59

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lol

je fabrique les miennes, c'est une copie des flat4, mais plus résistante

pour les faire j'me suis fait un gabarit et je met une aprem pour en faire une, sinon tu peux commencer a t'en faire une en utilisant le toit d'une cox comme gabarit ;)

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:D une réponse.

Oui c'est bien évidemment plus solide. Je comptais en faire puis la galvaniser.

Le problème que je rencontre c'est de connaitre le diamètre des deux tubes utilisés sur les flat4 et également la hauteur par rapport au toit...

Aurais tu un plan ou des dimensions à me faire parvenir via mp (ou alors on se parle sur coxchti ^^) ?

Je te remercie Rei3

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

Je remonte le post qui a presque 1 an maintenant, ça évite d'en créer un nouveau pour rien...

Je cherche moi aussi désespérément des plans pour la réalisation d'une galerie pour ma cox. Si vous avez ça, pensez à moi...

Merci.

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sur ma cox j'avais une galerie OLD de 4cv, ça se trouve régulièrement dans les bourses ou les annonces, j'avais simplement modifié les deux fixations de goutière.

je l'avais trouvée neuve avec encore son emballage en papier crépon et son étiquette, pour les tampons ça se trouve en pharmacie.;)

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Non, je n'avais pas remarqué. J'ai pourtant déjà fait le tour plusieurs fois.

Je suppose que l'annonce a été postée après que je ne rédige ma demande...

Merci pour l'info.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 11 mois plus tard ......
  • 1 an plus tard...

Hello , quelqu'un peut il  me renseigner simplement sur les cotes d'entraxes gouttières et hauteur de dégagement de toit pour une galerie qui pourrait se monter sur cox ?    J'ai récupéré une galerie que je pensais mettre sur un yougtimer 80' mais elle ne convient pas dans les dimensions .  Elle fait 113 cms  au maxi et 15 cms pour la hauteur  .  alors si elle peut aller sur une cox ou dérivés  , je la proposerais  ici en annonce .

 Je l'ai acheté sur une bourse et le vendeur m'a dit qu'elle était montée sur une cox mais j'ai quand même un doute .....merci à vous .:cool:

 

 

 

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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