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Projet pieces moteur COX US Injection


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Bonjour, je sais que mon sujet est limite petites annonces, mais il est pour de bien de tous

Il s'agit ici de préserver les pièces des COX US injection comme nombreuses sont déjà passées en carburation because certaines pièces de remplacement sont introuvables

Après discussion avec certains spécialistes, possédant moi même une COX US, il n'est pas rare que ces pièces spécifiques partent à la benne !!!!

Si vous possédez des pièces au fond de votre garage suite au passage en carbu je vous propose de les récuperer pour les stoker, les classer et je ne le cache pour en utiliser certaines pour ma propre COX

Mais je propose également de les mettre a disposition des membres de flat pour le prix des frais d'envoi uniquement, creer un blog specifique, une liste, .....

Cela fait trop mal de voir toutes ces COX injection passer en carbu faute de pièces

Merci de me contacter par MP Cordialement

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Je précise que je propose de prendre les charges de frais d'envoi de récupération des pièces

Suis en train de creer une listes des reférences BOSCH et VW des pièces les plus rares, boitiers ECU (il y a plusieurs références), Valve de démarrage a froid, Airflow, Valve de déceleration, boites a chauffages spécifiques, filtre EGR (pièce metal), injecteurs, cornes, ........

Je dispose déjà de quelques pièces ou double ou triple exemplaires, Airflow, Decel valve, boitiers ECU, Double relais, alors si vous êtes a la rue avec une pièce déficiente, n'hésitez pas a me contacter par MP.

Je ne fais pas commerce, si j'ai cette pièces je serai heureux de vous dépanner contre frais d'envoi uniquement et ou échange comme je cherche également certaines pièces.

Bon dimanche a tous

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Si vous êtes en possession d'une COX US roulant encore en injection comme c'est mon cas identifiez vous

Nous pourrions changer sur notre expérience résolutions de pannes, entretien de l'injection, erreurs a eviter, bonnes adresses, ......

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Autre solution c'est que nous listions les pièces de remplacement dont nous disposons chacun de notre coté

Histoire de nous creer une banque d'organe pour partage échange en cas de tuile !

De mon coté j'ai :

- Deux boitiers ECU reference finissant par lettre D pas celui avec l'etiquette de référence verte

- Faiseaux injection, fois trois

- Deux valves de décéleration

- Trois regulateurs de voltage

- une paire de cornes

- Valve de démarrage de froid, X2

- un pot sans cataliseur

- divers

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A nouveau l'objectif n'est en aucun cas de faire commerce mais de nous assurer par echange d'experience et de pièces a garder nos cox SUPER BEETLE US le plus longtemps possible dans leur configuration d'origine

Ceratines pièces coutes bonbon sur les sites US alors que certaines trainent sans aucune utilité et sont difficilement négociables en France, d'un autre coté des VW sont a l'arret faute de pièce ou parceque le budget est assez lourd pour acheminer ces pièces des US "après les avoir trouvées ce qui n'est pas une mince affaire"

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai:

Echappement (tube EGR condamné)

Injecteurs avec ses pattes

Volet de papillon, modèle avec capteur de position (y'a eu différents modèles!!)

Boitier d'injection (je prendrais la réf quand je serais devant)

Faisceau

Tube d'admission caoutchouc de débimètre

Régulateur de pression d'essence

Un régulateur de tension

Une decel valve

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Merci oui je ne me suis pas encore lancé mais je prepare hors<site pour le moment donc j'avance

Oui si tu as les refs comme en effet il ya eu plusieurs versions de certaines pieces comme le boitier injection par exemple

Une piece semble introuvable c'est la ligne (tube) qui est parallele au pot pour la version avec cataliseur ??? j'ai cherché la ref partout

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Il faut que je regarde dans mes cartons pour voir si j'ai des pièces d'origine.

J'en profite pour vous demander s'il y a une personne roulant en injection à déjà eu le problème, lors de forte chaleurs comme ces jours derniers qu'elle ne veuille plus démarrer après avoir roulé.

Après avoir refroidit ça repart comme avant.

Merci d'avance.

Jérôme.

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  • 1 mois plus tard ......
Il faut que je regarde dans mes cartons pour voir si j'ai des pièces d'origine.

J'en profite pour vous demander s'il y a une personne roulant en injection à déjà eu le problème, lors de forte chaleurs comme ces jours derniers qu'elle ne veuille plus démarrer après avoir roulé.

Après avoir refroidit ça repart comme avant.

Merci d'avance.

Jérôme.

Bon et bas toujours pas commencé boulot de référencement des pièces la faute au beau temps estival

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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