Aller au contenu

baby moon...


raynew

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un KG de 68.

Je termine de le restaurer mais j'ai un petit soucis.

J'ai acheté les baby moon en 15 pouces et c'est parfait.

Mais je n'arrive pas à mettre la main sur les anneaux blancs qui viennent par dessus le baby moon... Impossible à trouver. J'ai écumé les sites des revendeurs, ebay... Rien de chez rien. Alors que j'en vois sur toutes les roues de cox !!! Alors de deux choses l'une : Je cherche mal ou alors on me cache des trucs...

Merci de m'éclairer de vos augustes lanternes... Suis dans l'impasse.

Où avez vous trouvé ces bidules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mais si je ne me trompe pas ce que tu me proposes est un flanc blanc pour le pneu. Non je parle de l'anneau qui vient entre le baby moon et la jante. Cette pièce cache les trous de la jante et revient sur le baby moon.

J'espère bien me faire comprendre. Je vais tenter une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche avec "cerclage", mais bon pour moi un cerclage c'est plutôt chromé et ça habille l'extérieur de la jante, donc ça ne cache pas les trous...

Comme sur cette voiture, par exemple :

EBI2011b_308.jpg

Sinon, il existait des enjoliveurs qui cachaient le reste de la jante, avec différents designs, rayons ou trous comme sur ce Karmann :

camberg2011d_044.jpg

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas de quoi tu parles, en tout cas certainement pas quelque chose "qu'on voie sur toutes les Cox" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Raynew recherche est le kit de transformation que proposait Simili .

Ce kit permettait de transformer le look des jantes "ajourées" post 67 , en jantes "pleines" pré-67 .

Il s'agissait de flasques qui , prises en sandwich entre l'enjoliveur et la jante , bouchaient le voile de la jante .

Il me semble que ce n'est plus commercialisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas changer mes roues. Personnellement je ne trouve pas très esthétiques les jantes ajourées. Je souhaiterai, dans la mesure du possible, retrouver l'esprit des jantes tôlées pré 67... Donc il s'agit bien d'un kit ! Mais on ne le trouve plus ??? Zut. Pas de repro ni de réédition ? Re zut... Si une bonne âme souhaite se débarrasser des siens je suis preneur... Ou si quelqu'un à une adresse pour dénicher un vieux stock... Sinon je rebouche au scotch ou au mastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé sur le web et rien.

J'ai essayé avec plusieurs descriptions : walou.

Si quelqu'un à un tuyau pour que je puisse dénicher mon graal.

En 15 pouces car c'est une KG de 1968.

Merci encore pour votre diligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...