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Bon, et bien avec ce genre d'accessoire, il va falloir piocher dans le "règlement pour prévenir les abordages en mer".

http://www.shom.fr/fr_page/fr_prod_ouvrage/og_num/2A_1.002_18112009.pdf

Spécialement la règle 34.

a) Lorsque des voitures sont en vue les unes des autres, une voiture à propulsion mécanique faisant route doit,

lorsqu’elle effectue des manoeuvres autorisées ou prescrites par les présentes Règles, indiquer ces manoeuvres par les

signaux suivants, émis au sifflet :

— un son bref pour dire : « Je viens sur tribord » ;

— deux sons brefs pour dire : « Je viens sur bâbord » ;

— trois sons brefs pour dire : « Je bats en arrière

:D

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les moqueries sont faciles mais j'ai la même et c'est bien une sirène...ou alors, c'est autre chose mais qui ressemble étrangement à une sirène. j'avais ça pour me démarquer des banals klaxons "tacot" ! pour info, je l'ai démonté hein....oui, j'ai plus 20 ans non plus !!

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les moqueries sont faciles mais j'ai la même et c'est bien une sirène...ou alors, c'est autre chose mais qui ressemble étrangement à une sirène. j'avais ça pour me démarquer des banals klaxons "tacot" ! pour info, je l'ai démonté hein....oui, j'ai plus 20 ans non plus !!

Ce n'est pas de la moquerie!

C'est de l'humour... ;)

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à savoir si guillaume.fr ou keranove passe près de chez vous avec la sirène.:D

Au signal, il faut :

rejoindre sans délai un local clos, de préférence sans fenêtre, en bouchant si possible soigneusement les ouvertures (fentes, portes, aérations, cheminées...).

Arrêter climatisation, chauffage et ventilation.

Se mettre à l’écoute de la radio : France Inter, France Info ou des radios locales.

Ce qu’il ne faut pas faire

rester dans un véhicule.

Aller chercher ses enfants à l’école (les enseignants se chargent de leur sécurité).

Téléphoner (les réseaux doivent rester disponibles pour les secours).

Rester près des vitres.

Ouvrir les fenêtres pour savoir ce qui se passe dehors.

Allumer une quelconque flamme (risque d’explosion).

Quitter l’abri sans consigne des autorités.

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Enorme mdr vous m'avez bien fait rigolé sur ce coup là !!!!

C'est donc une sièrene mais pourquoi était-elle débranchée alors ? Curieux... :confused:

Je vais essayer de brancher ça et de voir un peu ce que cela donne mdr en même temps ma cox est rouge donc ç'est peut être une sirène de pompier qui sais... mdr

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en tout les cas, c'était nickel pour me faire un passage dans les allées du vw nat du temps de lège cap ferret !!

...et j'avais compris que c'était de l'humour !

a Guillaume : perso, je l'avais simplement fixé dans le coffre avec un petit interrupteur sous le tableau de bord, ça suffisait largement pour te faire entendre à l'extérieur et t'exploser les tympans à l'intérieur !

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Je viens de tester la sirène et effectivement c'est suffisamment bruyant pour se faire remarquer. Je vais installer ça sur ma cox, cela sera plus puissant que mon Klaxon dont le bruit est couvert par celui du moteur. Je me demande bien où l'ancien propriétaire a bien pu trouver une sirène pareille... lol

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salut j'ai le même style de sirène sur mon buggy, qui pour ma par proviens d'une armoire électrique industriel ,je trouve sa sympas sa change des klaxon vieux taco. je te conseil de l’installé a un endroit ou le son sera libre.si non tu va en prendre plein les oreille est par contre dehors le son portera pas. pour le branchement c'est très simple le blanc sur un moins ,le rouge a un interrupteur et de l'interrupteur a un plus.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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