Aller au contenu

Problème d'allumage ou d'arrivée d'essence?


Recommended Posts

Merci pour ces conseils.

Justement Lucas, j'ai nettoyé mon réservoir d'essence aujourd'hui. Comme conseillé, je l'ai nettoyé à l'eau chaude et au savon, j'ai bien remué et l'ai laissé sécher quelques temps mais peut-être pas assez... Il devait encore y rester quelques gouttes d'eau car quand j'ai tout remonté, j'étais content de moi (c'est la première fois que je fais une chose pareille), le moteur tournait bien mais voilà qu'après 5 minutes de route, ma cox s'est arrêtée nette (sans "brouter").

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'eau dans l'essence ou pas ? Ceci sachant que je pense aussi avoir un problème de batterie car quand j'ai essayé de redémarrer le moteur après cette panne, je n'avais aucun bruit (pas même un bruit de démarrage ou de moteur qui essaie de démarrer). Ensuite, un gentil propriétaire de Karman s'est arrêté et a branché sa batterie sur ma cox et le moteur a redémarré immédiatement (avec un bruit assez fort tout de même) puis s'est arrêté et n'est plus reparti...

Qui plus est, j'ai un filtre à essence entre le réserver et la pompe à essence. Ce filtre était assez rempli après la panne (plus que d'habitude) et assez foncé.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le filtre, change-le par précaution. Il a bien travaillé, s'il est sale.

La voiture qui s'arrête d'un coup, tension batterie trop basse pour entraîner le démarreur; petit arrêt; démarrage avec une batterie de secours.

Arrêt du moteur.

On dirait tout que la batterie ne charge pas.

Si tu la recharges avec un chargeur, le moteur redémarre?

Tu as contrôlé le circuit de charge?

PS; j'ai créé un nouveau poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour ce nouveau post.

Je vais vous expliquer. J'ai fait remorqué ma cox ce matin par mon assureur mais avant de l'embarquer, le gars a été suffisamment sympa pour y jeter un coup d'oeil. Il a branché ses câbles dessus ma batterie mais la voiture n'a pas redémarré (à l'inverse d'hier soir où elle a redémarré une fois comme je le disais précédemment). Il a ensuite testé les batteries (j'en avais une de secours non branchée) et apparemment les deux que j'ai sont "à remplacer". Elle n'avaient que 100 ou 140 ampères, apparemment insuffisant pour démarrer une cox. Le circuit de charge fonctionne car j'avais fait changer le régulateur il y a 1 mois (et le point "G" s'était donc éteint).

Ensuite, on a vérifié la pompe à essence. Elle envoie bien l'essence au carburateur. Celui semble également bon (juste ouvert par le filtre à air).

La bougie du "milieu" envoie bien du jus mais une des bougies du côté gauche du moteur (la plus proche du capot) ne marche apparemment plus. Il m'a dit que cela pouvait peut-être venir de la tête d'allumage. Qu'en pensez-vous ? Il est en effet possible qu'un peu d'essence soit tombée dessus quand j'ai démonté la pompe à essence qui se trouve juste au dessus...

Donc, au final, une batterie neuve à acheter (d'ailleurs si vous avez des conseils de modèles et de marques, je suis preneur) et peut-être une tête d'allumage à changer également (ce qui est bizarre car je pensais l'avoir changé il n'y a pas longtemps).

Encore merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo. Pensez-vous que cet élément est trop vétuste pour faire la connexion et faire fonctionner la tête d'allumage ou rien à voir ?

J'oubliais de vous dire que j'ai aperçu un peu de "liquide" marron dans la tête d'allumage (en dessous du socle plastique noir). Est-ce normal ?

post-85689-144551743875_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et peut-être une tête d'allumage à changer également (ce qui est bizarre car je pensais l'avoir changé il n'y a pas longtemps).

essaie d'énoncer ce que tu as fait comme entretien dessus, de quand datent tes bougies, rupteurs, faisceau.. ce que tu as changé ou pas, ça permettrait aux pros de cibler un peu plus ton problème et d'exclure certaines pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà si tu balances un peu d'essence directement dans le carbu filtre à air enlevé (environ 2 bouchons de bouteille de soda), tu démarres aussitôt.

si ça démarre c'est l'arrivée d'essence qui merde, probablement le carbu vu que l'essence arrive jusqu'à lui (gicleur, étouffoir...)

si ça ne démarre pas tu peux envisager un soucis d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dépanneur qui a fait un peu de mécanique sur ma voiture avant de l'embarquer l'a frotté légèrement contre un petit mur histoire d'essayer de rétablir la connexion par la suite. Je ne sais pas si il a bien fait mais bon... :D

Par précaution je vais le changer, tout comme la tête d'allumage. Je vais commencer petit et voir ce que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...