Aller au contenu

Quelle station service ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais bientôt restaurer mon réservoir d'origine. Une fois la restauration terminée, j'espère pouvoir en profiter pour plusieurs années avant de devoir y retoucher.

Quelles sont, selon-vous, les stations services (en France) qui nettoient le mieux leurs cuves ? Ceci histoire de ne pas me retrouver avec des dépôts dans le réservoir dus à des cuves mal nettoyées...

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En 40 ans de route (p:o !, le temps passe :eek: ), je n'ai eu qu'une seule fois une mauvaise surprise, en faisant un plein dans une mini station service perdue dans le bled à l'Ouest de Paris.

Le truc sans possibilité de payer automatiquement, avec seulement 2 pompes.

C'est sur la A1 que j'ai découvert les symptômes de l'eau dans l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Blaise, les stations à gros débit: pas de stagnation, donc pas de condensation, le peu de débrits evacué au fur à mesure. Bien plus important que le type d'enseigne. Eviter (quand c'est possible) de faire le plein quand le camion de ravitaillement est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends mes carburants chez tatol car je sais (calculé et prouvé) que je fait 150 kms de plus minimum avec mon hdi que si je prends en grande surface. Donc là, ok je selectionne ma station.

Par contre, de là à choisir quelle station nettoie mieux ces cuves qu'une autre par peur de se retrouver avec des dépots dans le reservoir :rolleyes: , franchement tu te prends la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, "pompé" sur internet. Si tu veux économiser un peu. Ils font référence aux cuves dans la dernière astuce. Bon on est pas concerné par l'injection ou moins une minorité d'entre nous. je compte bien adopter certains principes, y'a des trucs tout con auxquels on ne pense pas, le truc de faire le plein au matin, et ne pas attendre que le réservoir soit complètement vide..

Astuce n°1 :

Faites le plein de votre automobile tôt le matin, lorsque la température terrestre est plus froide. C'est un fait bien connu : les stations essence ont leurs réservoirs enfouis dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du gazole est moins grande, en revanche, pendant la journée la terre se réchauffe donc les carburants prennent de l'expansion, alors si vous faites le plein dans l'après-midi ou en soirée, votre litre n'équivaut pas à un litre exact.

GAIN : quelques décilitres. Dans l'industrie du pétrole, la gravité spécifique et la température jouent un rôle très important. Les pompes sont contrôlées et, dans une certaine marge d'erreur, doivent débiter un litre de carburant pour un litre payé.

Astuce n°2 :

Lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet en mode "maximum". Optez toujours pour le mode le plus lent. Vous en aurez plus pour votre argent. En appliquant cette règle, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.

GAIN : quelques millilitres. Tous les boyaux aux pompes ont un retour de vapeur dans le réservoir en terre. Un certain pourcentage du précieux liquide se perd en vapeurs lorsqu'on fait le plein trop rapidement.

Astuce n°3 :

l'essence s'évapore plus vite que vous ne le pensez. Faites donc le plein lorsque le réservoir est encore... à moitié plein ! Plus le niveau dans le réservoir est élevé, moins il contient d'air. L'évaporation est donc moindre.

GAIN : quelques déclilitres en une semaine. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l'intérieur. Ainsi, il n'y a pas d'air entre le carburant et l'atmosphère. L'évaporation est tenue au minimum.

Astuce n°4 :

ne faites pas le plein immédiatement après le passage du camion citerne de ravaitaillement de la station service. Le remplissage des citernes induit un brassage de l'essence qu'elles contiennent. Problème : les boues et autres dépôts accumulés dans le fond remontent en surface, le temps de se sédimenter à nouveau. Or, un système d'injection encrassé peut conduire à une surconsommation !

GAIN : important. Jusqu'à un demi litre aux 100 km dans les cas graves. A noter que les grands pétroliers précisent que leurs cuves en station sont périodiquement entretenues afin de limiter ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...