Aller au contenu

reglage carburateur 34PICT3 stock


fanfoue

Recommended Posts

Bon j'ai résolu une partie du problème. L'étouffoir est HS, ce qui l'empêchait de tenir le ralenti quel que soit le réglage de richesse.
J'ai coupé le piston de l'étouffoir en attendant d'en recevoir un autre, et le ralenti tient, mais la richesse nécessite des réglages.

 

J'ai changé les bougies Bosch pour des NGK, histoire d'être certain de ce côté là, et la bougie du 4 présente ces traces de brûlé sur la céramique, typiques de la bougie mal serrée, ou de la culasse fissurée.

 

Une culasse fissurée peut-elle provoquer une prise d'air au point que au fur et à mesure que je dévisse la vis de richesse, le ralenti augmente, et ce sans jamais s'étouffer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une culasse fissurée provoque une chute de la compression dans le cylindre.
Cela n’a rien à voir avec la richesse du mélange.

Mais tu as raison de monter des NGK, tu es au moins sûr de pas acheter des copies Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

 

On observe une baisse de régime en retirant le fil de bougie sur chaque cylindre, donc à priori, si fissure il y a, ça n'est pas non plus le gouffre de Padirac ;)

 

Donc la piste de la prise d'air au carbu ou sur la tubulure d'admission se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cas de perte de compression, tu commences par ne plus avoir de combustion au ralenti sur le cylindre concerné, puisque la pression ne monte pas suffisamment. Le moteur boite.

Et en régime tu as de nouveau la combustion sur les 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin après vérification, c'est exactement ça.
Le cylindre 4 ne donne pas au ralenti. Comme par hasard c'est celui dont la bougie avait les traces de fumées sur la céramique. En plus j'entends un pschitt à ce niveau quand je tourne la poulie à la main.

J'ai fait une nouvelle recherche de prises d'air, avec du Start Pilot, rien, puis j'ai badigeonné le carbu et la pipe d’essence jusqu'aux culasses. RAS.

Donc ça sent la dépose moteur et le déculassage. ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...