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Joint AV et AR a moulure pour KG de 64


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est ce que quelqu un pourrais me dire la difference entre les joints de pare brise AV et AR pour moulure avant 67 et apres 67 car j ai besoin d en acheter pour remonter mon KG de 64 je trouve les joints sans probleme mais pas les moulures les seul dispo sont pour les models apres 67 et je ne suis pas foutu de savoir la difference A laide

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Le jonc chromé avant 1967 est en forme de "C" et le jonc chromé à partir de 1967 a un profil en "T".... assez logiquement, les joints de pare-brise sont différents.

Tu verras bien la différence sur la photo ci-dessous.

Le jonc de pare-brise en T est disponible en reproduction, pas le jonc en forme de C... la faute sans doute à un marché plus restreint sur les "anciennes" ? Le fait reste qu'on ne le trouve pas en neuf. Reste l'occasion, avec tout ce que ça a d'aléatoire. Mais c'est aussi ça le charme de la Karmann !!!

Tu as toutefois la possibilité éventuelle de remplacer les deux (joint + jonc chromé) par le modèle en T, la différence visuelle ne sera possible que par un expert des Karmann ... mais c'est plus cher et moins conforme à l'origine ...

post-1-144551743757_thumb.jpg

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Ah j y vois plus clair en faite je m en doutais j avais peur que l on ne puisse pas monter un joint d apres 67 sur un KG de 64 apres je ne recherche pas forcement la conformitee je vais donc pouvoir monter les joints et moulure d apres 67 se sera toujour plus joli que des joints cal lok

merci encore

Fred

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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