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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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clemenceau

Joint AV et AR a moulure pour KG de 64

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est ce que quelqu un pourrais me dire la difference entre les joints de pare brise AV et AR pour moulure avant 67 et apres 67 car j ai besoin d en acheter pour remonter mon KG de 64 je trouve les joints sans probleme mais pas les moulures les seul dispo sont pour les models apres 67 et je ne suis pas foutu de savoir la difference A laide

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Le jonc chromé avant 1967 est en forme de "C" et le jonc chromé à partir de 1967 a un profil en "T".... assez logiquement, les joints de pare-brise sont différents.

Tu verras bien la différence sur la photo ci-dessous.

Le jonc de pare-brise en T est disponible en reproduction, pas le jonc en forme de C... la faute sans doute à un marché plus restreint sur les "anciennes" ? Le fait reste qu'on ne le trouve pas en neuf. Reste l'occasion, avec tout ce que ça a d'aléatoire. Mais c'est aussi ça le charme de la Karmann !!!

Tu as toutefois la possibilité éventuelle de remplacer les deux (joint + jonc chromé) par le modèle en T, la différence visuelle ne sera possible que par un expert des Karmann ... mais c'est plus cher et moins conforme à l'origine ...

post-1-144551743757_thumb.jpg

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Ah j y vois plus clair en faite je m en doutais j avais peur que l on ne puisse pas monter un joint d apres 67 sur un KG de 64 apres je ne recherche pas forcement la conformitee je vais donc pouvoir monter les joints et moulure d apres 67 se sera toujour plus joli que des joints cal lok

merci encore

Fred

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    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
    • Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
    • Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
    • En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
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