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clemenceau

Joint AV et AR a moulure pour KG de 64

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est ce que quelqu un pourrais me dire la difference entre les joints de pare brise AV et AR pour moulure avant 67 et apres 67 car j ai besoin d en acheter pour remonter mon KG de 64 je trouve les joints sans probleme mais pas les moulures les seul dispo sont pour les models apres 67 et je ne suis pas foutu de savoir la difference A laide

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Le jonc chromé avant 1967 est en forme de "C" et le jonc chromé à partir de 1967 a un profil en "T".... assez logiquement, les joints de pare-brise sont différents.

Tu verras bien la différence sur la photo ci-dessous.

Le jonc de pare-brise en T est disponible en reproduction, pas le jonc en forme de C... la faute sans doute à un marché plus restreint sur les "anciennes" ? Le fait reste qu'on ne le trouve pas en neuf. Reste l'occasion, avec tout ce que ça a d'aléatoire. Mais c'est aussi ça le charme de la Karmann !!!

Tu as toutefois la possibilité éventuelle de remplacer les deux (joint + jonc chromé) par le modèle en T, la différence visuelle ne sera possible que par un expert des Karmann ... mais c'est plus cher et moins conforme à l'origine ...

post-1-144551743757_thumb.jpg

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Ah j y vois plus clair en faite je m en doutais j avais peur que l on ne puisse pas monter un joint d apres 67 sur un KG de 64 apres je ne recherche pas forcement la conformitee je vais donc pouvoir monter les joints et moulure d apres 67 se sera toujour plus joli que des joints cal lok

merci encore

Fred

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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