Bonjour à tous,
Je suis en train de démonter mon bas moteur. A l’ouverture, je constate que vu le jeu, les pions de centrages ont morflés...
C’est grave docteur ?
Merci Loïc. Au contrôle (démontés) , les papillons du 3 et 4 semblaient normaux, pas de décalage notoire.
Je vais tester ça, pour l'instant les vis de richesses, je n'y ai pas touché. Objectif faire tenir le ralenti. Je cherche des vidéos de moteur tournant sur 3 cylindres, pour comparer, mais difficile, souvent 2 cylindres.
Dans l'ordre:
Brancher le compte tour pour voir si le régime descend bien lorsque je débranche les fils HT, car à l'oreille pas assez perceptible, sauf le 4 où là cela s'effondre.
Ouvrir légèrement les vis de richesses pour que le ralenti tienne, bien que je vois une très légère fumée noire (mais légère).
Voualou, je vais essayer de faire d'autres vidéos.
Ok oui c'est vraiment plus léger alors .. par contre je trouve des manton mais pas de thin-wall dans nos shop 😒
Merci encore a tous pour toutes vos réponses , c'est grâce à vous que j'apprend et que j'évite de faire trop d erreurs
l'avance à 10° avant PMH en statique ok
pour l'instant ce qui est génant c'est d'avoir le cylindre 4 avec un volume d'air bien plus élevé que le 3 >> décalage de l'un des papillons ? (celui du 4) >> tu peux compenser un peu en ouvrant le by-pass du 3
tes valeurs sont pourtant élevées > au ralenti sur ce type de moteur 7kg/h est déjà pas mal sur les 4 corps.
Peut être que tes vis de richesse ne sont pas assez ouvertes pour que le moteur tienne le ralenti?