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azerty


Invité

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Sur les aac perf avec un peu de durée, c'est assez classique il y a plus de jeu au "dos de came" que lorsqu'elle est positionnée au PMH

Autant d'écart reflète plus d'un défaut d'arbre à cames cependant.

Ton explication n'est cependant pas très explicite.

Soupapes en bascule ok, mais sur le cylindre opposé,... par sur celui que tu règles je suppose.

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Je ne vois pas de solution a part les poussoirs hydrauliques mais c'est une mauvaise idée :D

Le cb 2232 est un bon aac a priori, de quoi est composé le reste de la distribution? c'est un moteur que tu viens d'assembler ?

A+

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Merci pour ces réponses.

Soupapes en bascule=je règle le jeu sur les soupapes du cylindre 4 et je constate le problème sur le cylindre 1.

Salut,

là comme Loic je ne comprend pas ta méthode de réglage?

on règle les cylindres opposés car ils utilisent les 2 même cames ,

si tu règle le 4 c'est que tu as tes culbus en bascule sur le 2 et inversement,

même chose pour les cylindres avant

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Merci pour ces réponses.

Soupapes en bascule=je règle le jeu sur les soupapes du cylindre 4 et je constate le problème sur le cylindre 1.

Comment prendre en compte ce défaut d'AAC (un CB2232)? en diminuant les 0.15 de jeu?

Oui essayes d'être un peu plus précis dans ta méthode de rélglage.

Tu mets en bascule les soupapes du 4 et tu règles les soupapes du 1 c'est ca ?

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Pour compenser la brutalité de l'attaque de came sur le poussoir il y a une phase de "rattrapage de jeu" qui évite d'avoir un choc trop violent (ainsi que le bruit atténué) à l'approche du début d'ouverture et juste après la fermeture de soupape.

Pour compenser en partie cette différence quand tu fais le réglage au PMH il faut avoir moins de jeu (classiquement 0.1 avec des tiges alu)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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