Aller au contenu

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Si tu décides d'échanger ton cab contre un morceau de plastique je monte une pétition pour faire annuler l'échange !!!!

Moi j'ai vendu le miens (de 61) il y a 4 ans et je m'en mords encore les doigts à chaque fois que j'en croise un même en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Denis , j'interviens un peu tardivement , mais étant dans les Cox depuis 1970 et ayant eu beaucoup de modèles je te confirme que le "vrai ancien" n'a pas de prix.

Pour info le modèle d' Hebmuller qui a servi à Simili , je l'ai connu en Suisse et était alors en caisse , le proprio de l'époque voulait me l'échanger en 1982 contre ma Split restaurée (rare à cette époque) mais ça ne s'est pas fait. Le hasard a voulu que je retrouve quelques temps plus tard à la Voulte (où était alors implanté Simili) cette épave de Hebmuller reconstituée à la hâte et dont les éléments ont servi à la fab des moules ...

Voilà toute l'histoire et 30 ans plus tard je ne regrette pas d'avoir gardé la Split (voir les photos perso) !

JL+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je ne pourrai jamais m'offrir un Heb. original, le plaisir de pouvoir en conduire un même en réplique me va bien !

Même philosophie pour une 550 ou 356 réplica !

Le plaisir avant tout !

PS: (oui...c'est bien DKoval qui parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je ne pourrai jamais m'offrir un Heb. original, le plaisir de pouvoir en conduire un même en réplique me va bien !

Même philosophie pour une 550 ou 356 réplica !

Le plaisir avant tout !

PS: (oui...c'est bien DKoval qui parle)

Venant de ta part c est difficile a croire

Tu roulerais dans une kdf en fibre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai bien lu 225 000 dollars ?

Et oui...Coxbabi... c'est justement là le problème ! J'avoue qu'en voyant l'annonce de la replika... je me suis posé la question de l'achat ! Je craque sur l'esthétique de l'auto quite à mettre quelques principes de côté ! Mais j'ai honte !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...

Je suis partagé... Je trouve les Heb magnifiques. Difficile d'en trouver une vraie et complète. Mais, je garderai la '58. Mais, si j'en avais les moyens, j'achèterai la réplica, car semble bien réalisée, et la '67 resterai dans mon giron... Difficile de décider. La passion reste également une affaire personnelle, il y a toujours des intégristes, des modérés, des entre-deux. Une Cox un peu modifiée, ok, mais jamais de manière irréversible. Toujours pouvoir la remettre d'origine, sauf si c'est une pauvre épave super incomplète, quoi que... Dur, à notre époque, de trouver une vraie maching number complète non bidouillée. Moi, je vais remettre ma nouvelle acquisition plus ou moins à sa hauteur d'origine, trop droppée, ça touche et tape-cul. J'étais tombé dans la Cox tout petit, les 1200 de '65 rouge et la 1302 de '72 championne du monde, ma 1302 LS de '72 aussi et maintenant autre 1302 de '72.

Fais donc ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...