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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Avant d'enfoncer la roue de 20 cm ... C'est un train arrière à trompettes !

Personne ne t'a parlé de racler ! Tu n'as pas la voiture sous les yeux, et je t'affirme qu'il y a possibilité de diminuer de 5 cm la hauteur de caisse sans pour autant diminuer le débattement, et sans pour autant parler de voiture trop basse !

Je ne vois pas pourquoi, soudain tu boudes !

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Je crois qu'aujourd'hui on sait travailler sur l'efficacité des suspensions sans pour autant altérer la hauteur de caisse.

Il faut trouver un bon compromis entre l'esthétique, la tenue de route et le confort.

Si on privilégie le 'look', on peut facilement rabaisser mais Lucas est dans le vrai.

Mais si on privilégie le confort, c'est Pierre qui a raison.

A toi de trouver le compromis "Pierre-Lucas"....

Un look Vintage avec une tenue de route de Cup, et un confort de 1303...

Un début de piste? Bilstein.....;)

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c'est peut être que la caisse est plus légère en poly qu'en tôle.

résultat elle est plus haute, fatalement.

je suis d'accord qu'un petit droppage la finira bien.

laisse gueuler les grincheux du boulon en résine d'origine :p

sinon y a la technique du sac de ciment dans le coffre, mais bon...

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Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

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Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

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Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

+1 avec carbman ;)

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non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

En fait c'est cette réponse qui est la plus sensée !!:p

Bravo à toi Fonfon !

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Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

Suis de ton avis Loic, mais en fin de compte c'est une question de goût, et une question de jantes et de pneus...

Avec du 16 pouces et des 155/80/16 on remplirait sans doute. Là avec des 195/65/15, les pneus ne sont pas assez ronds...

Bizarre que tu n'aimes pas les Heb ! Tu es pourtant un homme de goût !! LOL...:D

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si tu montes du 16 origine pas élargi, remets un 25cv!!!...

Mais si tu gardes le 2L, montes du 16 pouces en 5.5 ou 6 pouces de large, c'est mieux.

Pour info les vieilles 356 et 550 spyder de course avant 1960 roulaient avec du petit 165 ou 175 maxi....et elles avaient déjà + de 100cv.... et ils faisaient Le Mans, les 1000Miglia, carrera Panamericana....ça c'était des pionniers!!...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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