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Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

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Avant d'enfoncer la roue de 20 cm ... C'est un train arrière à trompettes !

Personne ne t'a parlé de racler ! Tu n'as pas la voiture sous les yeux, et je t'affirme qu'il y a possibilité de diminuer de 5 cm la hauteur de caisse sans pour autant diminuer le débattement, et sans pour autant parler de voiture trop basse !

Je ne vois pas pourquoi, soudain tu boudes !

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Je crois qu'aujourd'hui on sait travailler sur l'efficacité des suspensions sans pour autant altérer la hauteur de caisse.

Il faut trouver un bon compromis entre l'esthétique, la tenue de route et le confort.

Si on privilégie le 'look', on peut facilement rabaisser mais Lucas est dans le vrai.

Mais si on privilégie le confort, c'est Pierre qui a raison.

A toi de trouver le compromis "Pierre-Lucas"....

Un look Vintage avec une tenue de route de Cup, et un confort de 1303...

Un début de piste? Bilstein.....;)

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c'est peut être que la caisse est plus légère en poly qu'en tôle.

résultat elle est plus haute, fatalement.

je suis d'accord qu'un petit droppage la finira bien.

laisse gueuler les grincheux du boulon en résine d'origine :p

sinon y a la technique du sac de ciment dans le coffre, mais bon...

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Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

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Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

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Denis,

Fait ce que tu veux avec ton auto . Ne cherche pas l'avis des autres , tu n'arriveras jamais à l'unanimité.

Pour moi le look haut perché des vintages m'a toujours fait craquer .A travers le look "bandidos" mexicano-californien je ne vois que des autos inconduisibles au delà de 80 km/h sur routes inégales.

A+

Ps: il y avait déjà des bilsteins et des butées caoutchouc et attention au carter sup en droppant.

+1 avec carbman ;)

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non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

En fait c'est cette réponse qui est la plus sensée !!:p

Bravo à toi Fonfon !

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Je ne suis pas fan de l'auto (Hebmüller d'origine ou replica) mais dans l'absolu, il est vrai que je la trouve un peu haute également: les ailes d'origine (comme celles des vw anciennes en général) ont un galbe plus fermé> cela amplifie la hauteur "optique".

Garder le marchepied horizontal mais avec 5-6 cm de moins semblerait d'après photo (qui semble plus haute qu'une vw 100% stock) un meilleur compromis (peut être un peu plus à l'arrière qu'à l'avant pour la tenue de route).

Suis de ton avis Loic, mais en fin de compte c'est une question de goût, et une question de jantes et de pneus...

Avec du 16 pouces et des 155/80/16 on remplirait sans doute. Là avec des 195/65/15, les pneus ne sont pas assez ronds...

Bizarre que tu n'aimes pas les Heb ! Tu es pourtant un homme de goût !! LOL...:D

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si tu montes du 16 origine pas élargi, remets un 25cv!!!...

Mais si tu gardes le 2L, montes du 16 pouces en 5.5 ou 6 pouces de large, c'est mieux.

Pour info les vieilles 356 et 550 spyder de course avant 1960 roulaient avec du petit 165 ou 175 maxi....et elles avaient déjà + de 100cv.... et ils faisaient Le Mans, les 1000Miglia, carrera Panamericana....ça c'était des pionniers!!...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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