butzi Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 En gros tout dépend également de la valeur dont on estime l'une et l'autre !! La réplica serait estimée entre 15 et 20000€... Estimé par le "milieu" !! J'ai contacté quelques pros ! De toutes façons c'est la valeur de mon cab !! Mais c'est vrai que lacher 20 000€ pour une réplique, c'est pas tous les jours, mais c'est ce que font les acheteur de 356 ou 550 réplica ! Ah le "milieu" ... et ses estimations "entre" 15 et 20000 .... donc à + ou - 35% ... te voila bien avancé. En fait, il y a un micro marché pour les 356/550 replica (effectivement, la plupart partent autour de 20.000 euros, malgré des prix souvent affichés entre 25 et 30.000 en annonces) mais ce marché est avant tout basé sur le mythe du speedster Porsche. Le fantasme du speedster truffé de badges et logo Porsche tous les 30 cm est assez commun et identifié. De plus, de speedster a été produit par différents constructeurs (PGO, APAL, Chamonix ... à toutes les périodes) ce qui donne un minimum de "légitimité" à ces répliques. Mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de marché de la réplique Hebmuller parce que le Heb n'est pas un mythe automobile. Ta réplique reste une réalisation artisanale qui n'aura jamais comme valeur que la somme que quelqu'un voudra bien lui donner à un instant donné. Ce n'est d'ailleurs pas anodin qu'on te propose un échange, ça permet d'opacifier à souhait la valeur de cette transaction. Le problème de la réplique est souvent de comprendre POURQUOI on achète une réplique. Est-ce pour elle-même et le défi technique qu'elle représente ou plutôt par rapport à l'image que cette réplique renvoie vis à vis des autres ? Voilà le vrai dilemne à trancher. Pour le reste et les analyses sur la prise de valeur des cox "autenthiques", je me détache un peu des propos tenus précédemment. A l'exception des Combis dont effectivement la valeur a été multipliée par 2 ou 3 en moins de 10 ans, les autres véhicules de la marque stagnent. Il est toujours compliqué de vendre une Ovale au delà de 10.000 euros, un Karmann au dessus de 15.000 même si il y a toujours quelques contre-exemples marginaux. Il y a un effet plafond au delà duquel de nombreuses personnes préfèrent passer à autre chose que de mettre le prix d'un Boxster ou d'un TT d'occasion dans une VW de 30cv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Comme le dit Cédric, échange ton cab 69 contre l'Heb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 2 mars 2012 Auteur Partager Posté 2 mars 2012 Je pense que la 69 c'est un peu léger !!! La 67 peut-être serait plus en rapport !! En tous cas merci à tous pour vos cogitations qui se rapprochent des miennes !! Il est vrai qu'eune Heb, n'est appréciée que par les spécialistes VW, qui onrt Horreur des répliques !! C'est donc un paradoxe !! Par contre le commun des mortels apprécie les speeders en général !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 2 mars 2012 Auteur Partager Posté 2 mars 2012 Celui de teo Z est parti à combien? En fait c'est celui là, qui était le Simili N°1 jaune qui a servi à la pub simili jusqu'en 2000. Ensuite Téoz et karot l'on racheté et reconditionné en corrigeant tous les défauts de carrosserie et ce, avec une nouvelle peinture. Primée au VW nat en 2008 ou elle était présentée en caisse roulante. Sans électricité, sans cloisonnage d'entourage moteur, sans armature de capote, sans vitres ni mécanisme de portière, aucune système de fermeture d'ouvrant fonctionnel ou même ajusté. Bref une maquette échelle 1 mais pas une auto. le vendeur l'a acheté en novembre 2008, et depuis elle est dans son garage et a été reprise de A à Z pour la transformer en daily driver fiable. Manque que la capote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Il est vrai qu'une Heb, n'est appréciée que par les spécialistes VW, qui ont horreur des répliques !! C'est donc un paradoxe !! voilà, tu a mis le doigt sur le point sensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Il est vrai qu'eune Heb, n'est appréciée que par les spécialistes VW, qui onrt Horreur des répliques !! C'est donc un paradoxe !! Par contre le commun des mortels apprécie les speeders en général !! Salut, Tout dépend de ce tu recherches. La gloire, la page centrale des magazines, les coupes en plastique, les applaudissements de la foule en délire? Ou alors te déplacer dans une jolie voiture qui t'a tapé dans l'oeil? Si le Heb replica te plaît, achète-le, fais-toi plaisir! Mais je pense que si tu vas à Bad Camenberg avec une réplique, tu vas te faire lyncher!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Je garderais le cab' sans aucune hésitation..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Ce qui est chagrinant de mon point de vue est surtout les aspect chassis et papiers. Pour moi, une heb réplica ou non, c'est aussi un plaisir de conduite, celui d'un chassis des années 50, et tout ce qui va avec. Dommage que cette réplique soit sur un chassis si "jeune". Du coup, je pencherai tout de même sur le fait de garder la 58. Ou en tout cas, pas d'échange. Je n'aime pas ne pas finir quelque chose donc j'irai jusqu'au bout de la 58, soit tu achètes la replika et tu renvends ensuite selon le plaisir que tu as au volant. Mais dernièrement je me rends compte que l'extérieur de la voiture tu ne le vois plus quand tu es au volant et ce qu'il reste c'est le charme de conduire une vieille mécanique. Et puis je reste plus longtemps au volant de ma voiture que dehors à la regarder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Ton cab est tout d'origine et je suppose qu'il va le rester. Par contre, le Heb n'étant pas un vrai, moi j'aurais moins de scrupules pour lui faire subir des choses que je ne ferais pas à un vrai, du genre train rétréci, bien posé, moteur sympa... (quoi que les German Folks l'ont fait...) Donc pour moi ça se résume ainsi : tu veux du vintage, garde le cab, tu veux un véhicule claqué au sol sur des Fuschs, ou un Cal-Look sur une base originale, prend le Heb ! Pour moi ça n'aurait aucun sens de donner un style vintage à une réplique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lesurfeur94 Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Moi je garderais le cab de 58 car une réplique restera toujours une réplique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
waaazzzaaa Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 salut Denis j'ai bien réflechi , je peux combler ton désir de rouler different et ton goût du poly : j'accepte un échange entre ton '58 et mon bugster ! là tu te feras remarquer , tant au niveau du look qu'avec le son , tu ne craindras plus les rayures , et tu découvriras les joies du hors piste ! passe à la maison ce WE , je m'occupe des papiers ! PS: fais quand même le plein , ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred85 Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 salut pour moi je prefere le cab de 58 ,si tu as fait toute la resto dessus c'est ta cox que tu connais de A a Z alors q'une replique il y a toujours des doutes malgre la qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Donc pour moi ça se résume ainsi : tu veux du vintage, garde le cab, tu veux un véhicule claqué au sol sur des Fuschs, ou un Cal-Look sur une base originale, prend le Heb ! Pour moi ça n'aurait aucun sens de donner un style vintage à une réplique. encore faut il aimer la mode tuning, rabaissé avec des jantes norauto et pot devil. moi je la verrais bien dans le style de waaazzzaaa, rehaussée avec des gros pneus à crampons et deux snorkels pour le filtre à air et l'échappement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 2 mars 2012 Auteur Partager Posté 2 mars 2012 En tous cas Waazzzaaaa, tu as constaté la dernière fois que je t'ai croisé, que mon cab 67 roulait par tous les temps et tous les jours !! J'avoue que ta proposition me séduit beaucoup !!! Moi je pense que le souci et la qualité de restitution de la réalité sur cette réplique, implique au contraire de pousser plus loin le réalisme... Je vous rapelle qu'elle a été moulée sur une véritable Heb !! que les éléments de tableau de bord sont d'époque !! Des Fuchs chromées sur une Heb, cela frise le "foutage de gueule" d'une ancêtre respectable !! Je verrai bien au contraire des roues d'époque, des petits feux Hella de clignotants, bref, de quoi semer le doute dans les esprits !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 mars 2012 Partager Posté 2 mars 2012 Je verrai bien au contraire des roues d'époque, des petits feux Hella de clignotants, bref, de quoi semer le doute dans les esprits !! voui!!! c'est tout à fait comme ça que je la verrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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