Aller au contenu

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica


denislamalice

Recommended Posts

  • Réponses 182
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Même si un hebmuller est pour moi la version la plus abouti esthétiquement décapoté, vu le soin apporté à ta 58 je pense que c'est l'autre qui fait l'affaire.

Surtout que le heb n'est pas fait sur une base de split mais sur un 69, ce qui pour moi, retire de l'intérêt à ce modèle.

Je suis donc du coté du "vrai vrai" plutôt qu'un "faux faux" ;)

A la vue des photo, je ne trouve pas forcément ton projet moins proche de la fin, niveau resto. Le Hab n'a, par exemple, pas sa capote...

Je suis tombé sur çà : http://vintage-autohaus.skynetblogs.be/archive/2009/01/07/hebmuller-replica-project.html

a voir donc, le prix du kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Bon d'ordinaire nous nous croisons du côté de l'OFDC. Donc je ne vais pas te donner mon avis : je pense que tu le connais ;) mais il importe peu car c'est une question de gout.

En revanche tu vas échanger une valeur sùr (ton cab') contre une réplique au tarif aléatoire. Lequel de ces deux véhicules sera le plus facile à revendre à sa juste valeur ? Tu risques de perdre des plumes si un jour tu devais te séparer de la réplique ...

A+

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon petit DENIS

mon avis :

laisse la replique ou elle est

1 ) contrairement a ta cox elle ne prendra jamais de valeur au contraire:(

2) ça fait deja pas mal de temps quelle est en vente donc c'est peut etre a cause du prix qui me semble tres elevé ( ce n'est qu'une replique ):(

3) en cas d'accident quelle valeur aura t'elle pour ton assureur et sera t'elle toujour assurée ( homologation ) et la a mon avis tu risque de perdre gros:eek:

4) derniere solution tu l'echange contre ta 69 et la oui c'est equitable;)

bonne soirée

cedric

ps : la nuit porte conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

Bon d'ordinaire nous nous croisons du côté de l'OFDC. Donc je ne vais pas te donner mon avis : je pense que tu le connais ;) mais il importe peu car c'est une question de gout.

En revanche tu vas échanger une valeur sùr (ton cab') contre une réplique au tarif aléatoire. Lequel de ces deux véhicules sera le plus facile à revendre à sa juste valeur ? Tu risques de perdre des plumes si un jour tu devais te séparer de la réplique ...

A+

Cédric

Je pense que sur l'OFDC je me serais fait conspuer !!

J'ai déjà perdu des plumes en vendant une réplique de... Bugatti sur base... cox !! (Il me reste encore des photos !!!).

Ceci dit, rien n'était cohérent en matière de position du moteur, et du bruit... Là c'est différent, mais je rejoins vos avis tout de même !!

Mais bon, avoue que sur Flat4 cela peut faire un joli débat !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Denis

inutile de te rappeler que j'adore ton cab;) même si le rêve pour moi c'est un hebmuller (un vrai )

Dans le contexte que tu nous présente ici pour moi (car tu nous demande un avis) il n'y a pas photo,garde ton 58

je pense aussi que tu surestime la valeur de cette réplique et que tu sous- estime la valeur de ton 58 a flêche

pour info, la personne a qui tu l'a acheté (la 58) a décliné mon offre de 18500 euros il y a 1an 1/2 alors quel était totalement en pièce

pose toi aussi la question:

pourquoi le possesseur du "heb replica" est ok pour un échange ?

et pour terminer ,je rejoint l'avis de Fonfon un peut plus haut, a toi de choisir mais ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon petit DENIS

mon avis :

laisse la replique ou elle est

1 ) contrairement a ta cox elle ne prendra jamais de valeur au contraire:(

2) ça fait deja pas mal de temps quelle est en vente donc c'est peut etre a cause du prix qui me semble tres elevé ( ce n'est qu'une replique ):(

3) en cas d'accident quelle valeur aura t'elle pour ton assureur et sera t'elle toujour assurée ( homologation ) et la a mon avis tu risque de perdre gros:eek:

4) derniere solution tu l'echange contre ta 69 et la oui c'est equitable;)

bonne soirée

cedric

ps : la nuit porte conseil

Merci de tes conseils ! Je vais aller me coucher !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis que les autres.. ton cab est absolument magnifique !!! un échange contre un truc (aussi beau soit il) en polystyrène.. pourquoi pas une réplique à pédale aussi ?? (je suis excessif, mais bon... il faut bien te pousser encore plus !! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Denis, qu'est-ce qui compte le + à tes yeux. Te faire plaisir ou spéculer. Quand j'ai acheté ma 550 elle était looké james dean comme tous les moutons. Je l'ai repeinte mis d'autres jantes et maintenant des extensions (voire mon post extensions550) C'est une réplique fais ce que tu veux. Je me vois mal rouler avec une VRAIE 550, trop stressé qu'un con me rentre dedans(déjà avec ma réplique ils me collent au cul), qu'on me la raye si je vais boire un verre le dimanche en terrasse etc etc Avec une réplique c'est toujours embetant aussi mais le prix de la resto et trouver les pièces( tu sais de quoi je parle) en cas de pépin :mad: Tu as l'expertise pour la valeur même un kit car. 2 répliques Heb homologué avec les papiers en france, à combien l'estimes-tu ?;) Regardes tous les champions qui ont fait venir des 356/550 des usa et que la FFVE met un veto pour la cg:p Ils se moquaient de moi au prix où je voulais vendre la mienne avec une CG MODIFIEE française normale en règle, maintenant c'est moi qui rigoles car ils ont des voitures à 25000euros dans leurs garages dont ils ne peuvent se servir et surtout assurer donc en cas de vol/incendie eh ben ils PLEURENT. Alors toujours trop cher une réplique en règle??:D L'exclusivité n'a qu'une valeur à tes yeux, et saches qu'il y aura toujours un passionné UN VRAI connaisseur qui lui ne discutera peu la valeur/prix de ta réplique. FONCES mais négocies un peu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est un très beau kit-car.

Mais elle n'est pas en règle, sa caisse est en poly.

Et là, pour moi, ça coince.

Soit tu as envie de cette réplique car tu apprécies le travail remarquable de Simili, mais tu roules illégal, donc attention en cas d'accident, soit tu as envie d'une Hebmüller, et il vaut mieux en trouver une vraie facile à revendre et qui ne peut pas décôter. ;)

Quand à dire "je roule en réplique parce que j'ai peur qu'on m'accidente une vraie", c'est le discours de ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir une vraie.

Quand on peut financer l'achat d'un vrai 550, son entretien et ses réparations ne sont pas un problème... :rolleyes:

Surtout vu les frais de roulage d'un tel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis,

Pour ma part une des raisons d'avoir revendu mon speedster (réplique bien sur) c'est que j'en avais marre d'expliquer aux gens que c'étais une replique car j'avais beacoup de questions du genre "qu'est que c'est...?", "quelle marque"...

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...