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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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denislamalice

Dilemme: Cab de 58 contre Hebmüller Réplica

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Sujet général sur la 58: http://www.flat4ever.com/cox-cab-58-t54532.html ;)

Affreux dilemme, puique j'ai l'opportunité d'échanger mon cab de 58 refait à neuf, mais à terminer, contre une très jolie réplique de Hebmüller, réalisée à l'époque par Simili (deux modèles fabriqués), composé d'une coque et d'ouvrants en Poly moulés sur une autentique.

La réplica est réalisée sur un châssis de 69 et utilise quelques pièces et instrumentation de de 49...

Les caractéristiques principales sont:

- Carte grise normale : Type 15 APPT (cabriolet VW de type indéterminé) 9 cv

- Chassis 69 ,boite 8x31 à trompettes courtes,frein av à disques +gros étriers (tout est neuf façon show car)

- Train avant origine (rotules) avec sway a way et prétentionneur pour compenser le manque de poids a l'avant

- Moteur 1600 stock tourne à la perfection (pour aller avec la CG).

- Caisse , ouvrants et ailes en polyester moulés sur une authentique Hebmuller et réalisés a la perfection dans les années 90.

- renfort de caisse tubulaire acier noyé dans la fibre.

- Entourage moteur en tole rapportée (d'origine) pour étancheité de refroidissement (car non prévu ses concepteurs).

- Instrumentation ,poignées et volant luxe de 1949 ,tout fonctionne.

- Reservoir , pédalier et phares de 1949 donnés avec,mais non montés car difficiles a vivre.

- Vitre portières montantes avec encadrement métal.(réalisées sur mesure).

- Armature capote cantilever reproduite exactement à partir de photos d'époque (fonctionne parfaitement au niveau de toutes les jonctions avec une rigidité exceptionnelle)+entourage de caisse en frène + baguettes à clous pour la fixation de la toile.(200 heures de travail!)

- La capote et la moquette ne sont pas fournies.

- Controle technique vierge et part toute distance (s'il fait beau !!).

- Circuit électrique neuf et avec systéme de relais en cascade pour avoir stop et clignos dans les petits feux ar.

- Pare chocs nervurés,baguettes de caisse et marche pieds nervurées;(neufs)

- Fléches neuves non nervurées.

- Peinture de bonne qualité.

- Choix entre siéges baquets skai havane ou siéges d'anciennes skai gris.

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En ce qui concerne ma voiture, il reste le circuit électrique à brancher, le moteur à mettre en route, et toutes les glaces à monter...

Voilà, je voulais votre avis !!! Copie d'une rareté contre une authentique ou pas ???

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personnellement je préfère une vraie 1200 jeans à une fausse KDF, l'important c'est que tu ne regrettes pas un jour d'avoir vendu ta 58 ou de ne pas avoir acheté la fausse heb.

d'un autre coté il sera toujours plus facile de retrouver une 58 voir une ovale ou une split qu'une autre copie d'hebmuller.

la balle est dans ton camp, laisses parler ton coeur.;)

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Tu as tout compris fonfon !!! C'est parfois la rareté ou plutôt l'originalité qui me séduit...

Par contre la copie est plus fonctionnelle, et plus facilement utilisable tous les jours !!

Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

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Maintenant doit-on toujours écouter les conseils des puristes ??

non, il faut s'écouter à soi.

autant je serais moins modéré si il s'agissait de dropper une ovale toute d'origine et du lui poser des jantes de 205GTI, mais dans ce cas il s'agit d'un véhicule, qui même si c'est une copie est encore plus rare que les hebmuller elles même.

cependant ce ne sera jamais une hebmuller et n'en voudra jamais le prix non plus, mais combien roulent en réplique de porsche 356 speedster ?

il existe peut être plus de copies que de modèles originaux encore roulants.

en ce qui me concerne je trouve la réplique hebmuller plus intéressante que la réplique porsche.

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Pour moi une réplique même si elle est superbe comme celle-ci restera tout de même une réplique quoiqu'il arrive. Pour moi qu'elle ait des pièces de 49 ou de 70 c'est pareil, ca restera une réplique. A la limite une split avec quelques pièce de 49 et encore...

C'est un choix vraiment personnel, difficile de débattre. C'est comme le choix d'une couleur.

Il faut que tu fasses ce qui te plait. Tu en as peut être marre de ta resto tu trouves peut être ca génial une cab avec une gueule comme ca. A toi de voir...

Perso ce serait non, je préférerai finir ou faire finir le cab prenant un peu plus de temps que de l'échanger contre une réplique. Mais je le répète ca reste une trés jolie réplique.

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Moi je prefere des vrai petits seins que des gros siliconés. Je préfére le vrai du faux. Achete la replique et garde ton cab. Ca c'est une vrai solution.

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Estimé par le "milieu" !! J'ai contacté quelques pros ! De toutes façons c'est la valeur de mon cab !!

Mais c'est vrai que lacher 20 000€ pour une réplique, c'est pas tous les jours, mais c'est ce que font les acheteur de 356 ou 550 réplica !

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  • Messages

    • les AA500 ont moins de matière que les Empi ou que les AA501 Les AA501 ont moins de dégagement de refroidissement que les AA500 et elles sont à réserver à des moteurs un poil plus exclusifs. Je préfère les AA500 pour diverses raisons dont le refroidissement et leur potentiel avec la matière existante est déjà de l'ordre de 160ch sur les modèles en soupapes 40x35 et 42x37 Sachant que même les petites AA500 en 35.5x32mm ont un stade de préparation qui arrive à 125ch de potentiel. je pourrai prendre les photos des  admissions ayant ces modèles en stock éventuellement mais c'est vraiment secondaire pour la majorité des moteurs concernés par ces culasses car comme écrit auparavant on est déjà sur des puissances élevées pour des moteurs routiers sur lesquels on s'occupe du refroidissement/ longévité/ puissance utilisable.    
    • Même sur une voiture moderne, la roue motrice ne tourne jamais librement puisque tu entraînes la boîte de vitesse par la transmission. Si tu tournes la roue arrière d'une traction avant, elle sera libre, et si tu tournes la roue avant du combi elle sera libre aussi.   Lève tes 2 roues arrières, et si tu tounes la roue arrière gauche en marche avant, tu verras la roue droite tourner en marche arrière, donc pas vraiment "libre"
    • bonjour en attendant de finir le moteur de mon t2b (un 2020) je refait le tav et l’arrière j’ai une question sur l’arrière : combi sur cric ,roue ne touche plus le sol ,je fais tourner la roue et je sens comme une résistance a la rotation ce ne sont pas les mâchoires qui frottent (j'ai essayé sans) mais on dirait que le différentiel est dur , en tournant la roue j'ai l'arbre de sortie de boite qui tourne aussi et on sent bien que c'est dans la boite et non pas le roulement du moyeu est ce normal qu'il y ai cette résistance ou bien la roue doit tournée extrêmement librement comme sur une voiture moderne merci
    • Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas  mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
    • J'ai mopnté deux jeu de EMPI sur un 1970 et un 1678.
      Malgré mes a priori sur cette marque force est de constaté qu'elle sont très correcte.
      Les coupelles de ressorts n'inspirent pas la confiance les sorties échappements ne sont pas super centré entre les goujons sur la dernière paire.
      Après elle sont en bougie de 12 culot long  et je voit pas grand choses a redire au regard du prix .
      A voir les guides sur le long termes.
      Leurs chambres font 52cc et pour tombé a 42cc sur un 1678 j'ai du fraisé 2.5mm en fond de chambre.

      Pour ceux qui ont en mains les AA500 au niveau des conduit d'admission lesquelles on le plus de matière pour être préparé ?
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