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Pression essence sortie regulateur KING


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Salut tout le monde,

Je viens de monter un filtre régulateur KING avec mano de réglage en sortie de ma pompe à essence electrique FACET (la carrée mais nouveau modèle made in USA!) et je n'arrive pas à obtenir une pression de plus de 0.1 bar en sortie de filtre!!!! J'ai tenté de visser ou dévisser la molette de réglage , la pression diminue en desserant la vis mais impossible d'augmenter le pression même si la vis est serrée à fond....

D'après vous, est ce le filtre lui même qui diminue le pression et la pompe à essence n'a pas assez de pression en sortie pour avoir plus de 0.1 bar en sortie du king?

Cette pression est elle suffisante pour faire fonctionner correctement mes 2 40 DRLA montés sur mon 1776?

Merci de vos avis et conseils...;)

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Si tu as effectivement 0,1 bar..., mais comme celà te l'a été suggéré mesure la pression sans régulateur ou en amont du régulateur

Tu peux faire le test en inversant les entrées et sortie au niveau régulateur afin de mesurer la pression en sortie de pompe et voir si çà augmente. normalement celà devrait être le cas, sinon soit le mano, soit la pompe pose un soucis.

En soufflant dans le mano le plus fort possible tu dois pouvoir le faire grimper à environ 0.25/0.3 bar pour voir si il fonctionne.

Avec cette série de tests basiques tu vas pouvoir disgnostiquer l'élement défaillant.

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Alors en inversant entrée et sortie, c'est pareil, toujours 0.1 bars...

J'ai démonté le régulateur pour le vider de son essence, j'ai mis un coup d'air comprimé par l'entrée et le mano est monté à 0.3 bars , c'est donc apparement la pompe....

Pour info, l'ensemble est monté sur un bus split donc la liaison entre le réservoir et la pompe est en durite de 6 mm (sortie réservoir obligatoirement en 6 ) alors que tout le reste est en 8 mm, est ce que ça pourrait faire chuter la pression d'essence en sortie de pompe???

Merci ...

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Une facet carrée.... elles ont mauvaise réputation, même si ca à l'air le modèle qualité supérieur. Je ne pourrais te dire ca que sur ce qu'ai j'ai SOUVENT entendu.

Après comme dirait un grand philosophe vwiste normand "think simple" pour un 1776 pourquoi ne pas laisser une pompe d'origine mexicaine à 15€. J'avais acheté une rotative auto-régulé et mon coté "chat noir" l'a fait claqué en 3 mois... Depuis 3 ans je tourne avec ma petite pompe mexicaine + un régulateur king sur mon 1776.

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Je n'en monte et vend plus depuis longtemps.c'est pourquoi, tout comme Ematoic, je ne les conseille pas.

Sachant que la dernière que j'ai démonté d'une auto, je l'ai DONNE car je ne veux pas en utiliser.

Une pompe d'origine de base va mieux.

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Y'a 5 ans environ, un pro de mon coin m'en a vendu une. Je lui ai dit que je pouvais en acheter une plus chère et qu'elle avait mauvais réputation. Je lui faisais confiance et m'a assurer que c'était une nouvelle fabrication et que je n'aurais pas à m'en faire.

Elle a tenue 3 jours...

Il a oser me sortir qu'elle avait gripper parce que je roulais réservoir vide!!!! Il m'a fait 20% sur une Pierburg sans me la rembourser...

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Il a oser me sortir qu'elle avait gripper parce que je roulais réservoir vide!!!! Il m'a fait 20% sur une Pierburg sans me la rembourser...

si tu as une astuce pour rouler avec un réservoir vide merci de nous la faire partager, au prix du carburant rouler à l'air serait génial.:D :D

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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