Aller au contenu

huile 300v+ZDDP?


Recommended Posts

  • 2 ans plus tard...

Je retombe sur cette discussion pas d'hier. C'est toujours valable visiblement ?

La 300V c'est une synthèse, ce qui est plutôt déconseillé pour les moteurs aircooled pour l'évacuation de la chaleur par l'huile. A moins que celle-ci ne soit développée spécifiquement pour les vieux moteurs ?

Edition : je viens de trouver la réponse sur le forum ici : Motul 300V

La réponse est oui ça ira. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motul 300V est la meilleure huile que j'ai pu tester à long terme sur les moteurs aircooled. je n'ai jamais vu une minérale faire aussi bien en terme d'usure, de température et de stabilité de pression à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai parcouru 1000 kms depuis la réfection du moteur. J'aimerai donc faire une vidange à la 300V

Pour le moment, je suis en 15W40 (valvoline) + ZDDP et j'ai comme pressions :

3,5 bars à froid

1,5 bars à chaud

Vous me conseillez quel grade? 

10w40 ou je reste en 15w40 ou ... ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti ?

 

C'est pas probant, le moteur doit être chaud, en charge tourner depuis 20 minutes mini à 110 km/h par exemple.

 

A partir de là: 0.7bar/1000tr/min mini c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pression au ralenti... à 100°C d'huile environ? à moins de 1000 rpm ? c'est beaucoup.

utilise plutôt une viscosité assez faible à chaud  10w40 avec de la 300V  mais pas plus que 10W40

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, franks and beans a dit :

oui, pressions au ralenti 

après, c'est sur un split donc je roule plutôt vers 90 km/h. le moteur est peut-être pas assez "chaud"

il faudrait également que j'achète un compte tour ...

Pas necessairement, avec l'etagement de la boite on sait à quel regime tourne le moteur sur tel rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mon moteur 1641 un peu preparé je tournais à la 15w50 motul. Nickel

lors de ma dernière vidange je me suis trompé  j'ai mis la fin de mon bidon de gulf 20w50.  Et bien à chaud les pressions sont moins bonnes et j'ai pris facile 5 ou 10 degrés en température  moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...