FranckDufrenne Posté 16 novembre 2012 Partager Posté 16 novembre 2012 Je mets 15-50 sur circuit et meme tres chaud y a de la pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 novembre 2012 Partager Posté 16 novembre 2012 C'est l'une des réflexion que m'avait fait mon ami Philoctet lors de l'un des Africa raids, même pleine charge dans le désert la pression de son moteur 2.0L restait étonnamment stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicolas.r Posté 16 novembre 2012 Partager Posté 16 novembre 2012 hello, 15w50 pour moi aussi dans le drag, vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Je retombe sur cette discussion pas d'hier. C'est toujours valable visiblement ? La 300V c'est une synthèse, ce qui est plutôt déconseillé pour les moteurs aircooled pour l'évacuation de la chaleur par l'huile. A moins que celle-ci ne soit développée spécifiquement pour les vieux moteurs ? Edition : je viens de trouver la réponse sur le forum ici : Motul 300V La réponse est oui ça ira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 La motul 300V est la meilleure huile que j'ai pu tester à long terme sur les moteurs aircooled. je n'ai jamais vu une minérale faire aussi bien en terme d'usure, de température et de stabilité de pression à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franks and beans Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 Bonjour, J'ai parcouru 1000 kms depuis la réfection du moteur. J'aimerai donc faire une vidange à la 300V Pour le moment, je suis en 15W40 (valvoline) + ZDDP et j'ai comme pressions : 3,5 bars à froid 1,5 bars à chaud Vous me conseillez quel grade? 10w40 ou je reste en 15w40 ou ... ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 Au ralenti ? C'est pas probant, le moteur doit être chaud, en charge tourner depuis 20 minutes mini à 110 km/h par exemple. A partir de là: 0.7bar/1000tr/min mini c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 tes pressions sont au ralenti ? ou à quel régime ? si au ralenti, descend à 10W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
franks and beans Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 oui, pressions au ralenti après, c'est sur un split donc je roule plutôt vers 90 km/h. le moteur est peut-être pas assez "chaud" il faudrait également que j'achète un compte tour ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 pression au ralenti... à 100°C d'huile environ? à moins de 1000 rpm ? c'est beaucoup. utilise plutôt une viscosité assez faible à chaud 10w40 avec de la 300V mais pas plus que 10W40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nardo911 Posté 9 juin 2016 Partager Posté 9 juin 2016 pareil pour ma par j'utilise que de la 15w50 aussii bien sur route que sur circuit s'est de la super bonne huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 juin 2016 Partager Posté 10 juin 2016 Il y a 17 heures, franks and beans a dit : oui, pressions au ralenti après, c'est sur un split donc je roule plutôt vers 90 km/h. le moteur est peut-être pas assez "chaud" il faudrait également que j'achète un compte tour ... Pas necessairement, avec l'etagement de la boite on sait à quel regime tourne le moteur sur tel rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 10 juin 2016 Partager Posté 10 juin 2016 Bonjour Avec mon moteur 1641 un peu preparé je tournais à la 15w50 motul. Nickel lors de ma dernière vidange je me suis trompé j'ai mis la fin de mon bidon de gulf 20w50. Et bien à chaud les pressions sont moins bonnes et j'ai pris facile 5 ou 10 degrés en température moteur. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
borricomm Posté 18 novembre 2020 Partager Posté 18 novembre 2020 Moi, j'ai cassé mon moteur avec la 300V compétition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 19 novembre 2020 Partager Posté 19 novembre 2020 Y a peu de chance que l'huile soit la cause..... Loic, Ying-Yang et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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