Aller au contenu

cox batarde 58/ovale?


thomaskiri

Recommended Posts

bonjourà tous

j'entends parler d'une cox 58 ( lunette carré ) avec tableau de bord d'ovale.

rareté absolue ou petit bricolage rigolo ?

question:

nos ouvriers d'époques ont ils montés de tableaux de bord de fins de serie d'ovale sur les nouvelles coques de 58?

( pour nos zwitters je comprends qu'ils l'on fais pour les coque split mais se sont-ils embeter pour des tableux de bord d'ovales)

je le verrai tout de suite en inspectant le tableau de bord de cette 58 mais je ne la verrai que dans quelques jour.

merci aux avis des experts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourà tous

j'entends parler d'une cox 58 ( lunette carré ) avec tableau de bord d'ovale.

rareté absolue ou petit bricolage rigolo ?

question:

nos ouvriers d'époques ont ils montés de tableaux de bord de fins de serie d'ovale sur les nouvelles coques de 58?

( pour nos zwitters je comprends qu'ils l'on fais pour les coque split mais se sont-ils embeter pour des tableux de bord d'ovales)

je le verrai tout de suite en inspectant le tableau de bord de cette 58 mais je ne la verrai que dans quelques jour.

merci aux avis des experts!

Salut la lunette qui a été modifié.?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté ;:rolleyes:

A ma connaissance je n'ai jamais entendus une fin de serie d'Ovale comme tu le dis pour les "zwitters" !

Tu pourras le savoir suivant ton n° de chassis et ton n° de coque !

Possible que le chassis à était remplacée ? et une motif de ta lunette arriere !

Enfin si c'etait une Ovale tu c'est ce qu'il te reste a FAIRE !....;)

Coxialement Ovale 56'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai une ovale ragtop modèle 1956 et la carte grise est de 1958, au moment de faire le certificat de conformité vw france(cox suédoise)je leur ai posé la question et m'ont répondus que dans le temps il n'était pas rare que certaines voitures restaient longtemps en concession et je pense comme l'a dit kads que ta lunette à été modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si c'est une ovale le pare brise devrait etre plus petit, non??

Oui bien sur, c'est pour ça qu'elle à du être découpé.

Par contre si la lunette ovale à été coupé, les grilles d'aération aussi ont du être modifié du coup.

Reste à la voir et nous dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...