Aller au contenu

prepa moteur T3 1600 CT


Recommended Posts

il y a 32 minutes, berger a dit :

Par contre Pod

J ai pas vu de sonde pression ou autre

Tu les a localiser ou??

Salut Jean-Luc,

Il me faut un coude 1/8 NPT et faire un système d'adaptation avec flexible de frein pour pouvoir mettre deux sondes (la sonde alarme/led d'origine et une sonde pour manomètre)

Il existe peut être des pièces à mettre en série sur les flexibles pour avoir du 1/8 NPT dans le style d'un manchon avec une sortie fileté....à voir.

Sinon dans quelques temps Brice devrait proposer une pièce qui permettra de monter des sondes facilement. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pod a dit :

 

Il existe peut être des pièces à mettre en série sur les flexibles pour avoir du 1/8 NPT dans le style d'un manchon avec une sortie fileté....à voir.

 

C est a ca que je pensais dans ton cas:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermostat-pour-radiateur-exterieur-ventile-80c_VC51422.htm

Mais ca demande modification je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lebriiice a dit :

C est a ca que je pensais dans ton cas:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/thermostat-pour-radiateur-exterieur-ventile-80c_VC51422.htm

Mais ca demande modification je pense

Cela risque pas de faire double emploie avec le piston de Regul??

Et ci tu as un problème électrique ou autre une source a problème

Car on parle plus dans se cas d un radiateur supplémentaire externe mais du principal

Puisque le principal est remplacer par ton adaptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lebriiice a dit :

Je vois pas le rapport, ici c est un thermostat qui déclanche le ventilo, pas une sonde de température.

effectivement tu as raison j avais mal compris le produit désoler

effectivement cela enclenche juste le ventilo et c est pas se que j avais compris du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.(Et c'est encore plus vrai avec un échappement modifié car celui d'origine n'est pas assez libéré)

Avec cette amélioration il y a :

  • meilleur refroidissement de la culasse des cylindres 3 et 4.
  • Le radiateur déporté installé est plus gros que celui d'origine et il y la place pour mettre encore plus gros si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duch a dit :

A votre avis, est ce que l'on pourra passer la barre du 1800 CC avec cette amélioration ?

Oui, la modif (en cours de finalisation) permettra de assurer un bon refroidissement en huile et au niveau des cylindres culasses.

J ajouterai que le bénéfice n est pas que sur le cylindre 3 et 4 mais sur l'ensemble des 4 cylindres culasses car le réseau d air devrait monter en pression dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...