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je ne trouve pas le point d'avance ou de retard de l allumage


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Bonjour à tous,

Bon, je suis heureux le moteur fonctionne, j ai trouvé les raisons graçe en parti à vos conseils alors merçi... (pour info mon faisceau était certainement trop vieux j avais une petite étincelle donc problème d allumage)

Maintenant c'est du passé....

Voila, je viens de me rendre compte que je n'avais plus de tube de réchauffage sur ma pipe d'admission, voila 2ans et demi que j ai mon buggy et je découvre ça aujourd'hui...

Ce qui ma interpellé c'est le givre formé sur la pipe et le carbu.

Pourquoi l'ancien propriétaire à enlevé ces tubes?

Est-ce que cela peut nuire au bon fonctionnement du moteur?

Merçi,

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bonjour,

je ne sais plus quoi faire....

En effet mon problème d allumage étais résolu j arrive à démarrer, mais maintenant il y a une étincelle distribué de temps en temps et très rarement sur le cylindre 1 et 2... Il y a de l'essence qui sort de l échapement coté cyl 1 et 2, je ne comprend plus rien...

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Tu as probablement une "résistance" sur le fil en question.

- changer de fil ht

- essayer une autre bougie ( ou en inverser deux pour isoler le soucis)

- la tête d'allumeur ( plot interne ? )

- pas d'humidité ?

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C'est pas parceque c'est neuf que ça marche.

La résistance ( fil, bougie ) empèche le courant de passer, le fait d'eloigner le fil le montre bien. Reste à en trouver la cause. ( cf piste message précedent )

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Justement, je me posé la question, car quand j'ai fait la réféction du carbu j'ai constater que j avais des gicleurs différents de ce que préconise un magazine très connu des vw. Installé actuellement : gicleur ralenti principale 50, gicleur secondaire 60,

Ce qui sont préconisé sont : principale 45 et secondaire 50 ??????

J'ai rouler 300m dimanche, je n'est pas dépassé 15km/h, peut être un lien avec le problème actuelle, gavage dût au gicleur ?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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