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je ne trouve pas le point d'avance ou de retard de l allumage


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Bonjour à tous,

Bon, je suis heureux le moteur fonctionne, j ai trouvé les raisons graçe en parti à vos conseils alors merçi... (pour info mon faisceau était certainement trop vieux j avais une petite étincelle donc problème d allumage)

Maintenant c'est du passé....

Voila, je viens de me rendre compte que je n'avais plus de tube de réchauffage sur ma pipe d'admission, voila 2ans et demi que j ai mon buggy et je découvre ça aujourd'hui...

Ce qui ma interpellé c'est le givre formé sur la pipe et le carbu.

Pourquoi l'ancien propriétaire à enlevé ces tubes?

Est-ce que cela peut nuire au bon fonctionnement du moteur?

Merçi,

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bonjour,

je ne sais plus quoi faire....

En effet mon problème d allumage étais résolu j arrive à démarrer, mais maintenant il y a une étincelle distribué de temps en temps et très rarement sur le cylindre 1 et 2... Il y a de l'essence qui sort de l échapement coté cyl 1 et 2, je ne comprend plus rien...

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Tu as probablement une "résistance" sur le fil en question.

- changer de fil ht

- essayer une autre bougie ( ou en inverser deux pour isoler le soucis)

- la tête d'allumeur ( plot interne ? )

- pas d'humidité ?

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C'est pas parceque c'est neuf que ça marche.

La résistance ( fil, bougie ) empèche le courant de passer, le fait d'eloigner le fil le montre bien. Reste à en trouver la cause. ( cf piste message précedent )

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Justement, je me posé la question, car quand j'ai fait la réféction du carbu j'ai constater que j avais des gicleurs différents de ce que préconise un magazine très connu des vw. Installé actuellement : gicleur ralenti principale 50, gicleur secondaire 60,

Ce qui sont préconisé sont : principale 45 et secondaire 50 ??????

J'ai rouler 300m dimanche, je n'est pas dépassé 15km/h, peut être un lien avec le problème actuelle, gavage dût au gicleur ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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