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probleme avec le joint de capot AV


clemenceau

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salut a tous

je reviens vers vous , j ai bien avance sur mon KG j ai change toutes les tôles et ajuste tout les éléments fatigues . Mais j ai un petit problème lorsque je monte mon capot AV sans le joint il est super bien ajuste , par contre lorsque je monte le joint et que je referme mon capot AV , du coup le capot n est plus a sa place car le joint l empêche de bien se loger a sa place et du coup mon capot dépasse de ma carrosserie . a part modifier le joint qui est du coup trop épais je ne vois pas ??

si quelqu’un a déjà eu le problème ?

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Essaie de trouver un joint moins épais de forme similaire dans le réseau des fournisseurs de joints pour ancienne multimarque. Tu trouveras certaienement ton bonheur, et ca se vend en général au mètre du coup ce n'est pas très cher

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c est un joint neuf en copie,pour le reglage sur les compas ils te permettent un regalge de dte a ghe mais pas en hauteur et moi mon probleme est sur la hauteur car sans le joint je suis nickel avec la carrosserie et avec le joint mon capot est plus haut donc c est l epaisseur du joint qui pose probleme

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:rolleyes: Bah....il existe pourtant bien un réglage "en hauteur" au niveau de l'articulation des compas, je pense encore savoir ce que je dis....;)

Tu es sûr d'avoir positionné ton joint correctement? Car normalement, une fois positionné, il s'encastre nickel dans la gorge de la carrosserie et donc, n'empêche pas de fermer le capot correctement....

Pour le réglage, regarde ici, tu verras que j'ai raison:

http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t2319-reglage-capot-avant-kg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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