Aller au contenu
Flat4ever

Vintage VW at Le Mans Classic (72)

Recommended Posts

Le Mans Classic aura lieu du 6 au 8 juillet 2012 sur le circuit des 24 heures, dans la Sarthe

Cette année encore, un espace club VW animé par l'Original Flat4 Drivers Club trouvera sa place au centre du circuit Bugatti, regroupant une brochette de VW Vintage et Vintage Speed, ainsi que quelques Guests en Porsche 356 Pre-A et Speedster.

Plus d'infos sur la manifestation ici :

http://www.lemansclassic.com

Plus d'infos sur OFDC au Mans Classic ici:

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be

et là

http://www.ofdc.fr

Bonjour,

J'ai pu obtenir un ticket d'accès pour Le Mans 2012, via un club sympa (marque bavaroise...) mais qui -logique- n'héberge pas de VW Flat 4 sur son Parking. :(

Je cherche à rejoindre un club à cette occasion. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Fred

Bonjour ,

Depuis le temps que je me dis qu'il faut faire le mans classic , cette année j'y vais avec la cox .Les places et le camping sont déjà réservés, après mes questions sont les suivantes:

-il y a t il des convois de prèvus

-les campings sont classés par marque .

Merci de vos renseignements.

Ce fut une fois de plus magique !!! Des voitures de légende, accessibles, presque palpables... j'en frissonne encore.

Pour mon 3e Mans Classic je dois dire que je n'ai vu que 2 ombres au tableau:

- 1: La météo... temps de m. tout le w-e

- 2: Le "coin des manouches" du ofdc... désolé du terme, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Pour un meeting "grande classe" où même un dress code est de rigueur, j'ai trouvé très très dommage de trouver un campement de bus et de caravanes, tous rideaux tirés, impossibles à détailler (et Dieu sait que certains valaient vraiment le coup d'oeil ;)), avec un tas de bordel dehors...

Franchement, quand on voit TOUS les autres stands de clubs bien alignés, véhicules mis en évidence, avec éventuellement un petit pavillon au fond pour prendre l'apéro à l'ombre, j'ai trouvé franchement dommage... On passe pour des gitans (entendu tel quel) !:o

J'ai aussi été outré de voir que nos deux amis, qui ont également fait plus de 700km pour participer au meeting et représenter les couleurs de notre Lémania Coccinelle Club, se soient vus refuser l'entrée sur notre propre stand le samedi, car l'ofdc avait décrété que seuls les véhicules avant 67 pouvaient rentrer... et se sont donc fait engueuler par les voisins chez qui ils n'avaient rien à faire... Donc on a pu admirer une Hebmüller rats, beugnée, rouillée mais pas la 71 parfaitement restaurée qui égalait niveau finitions plusieurs magnifiques splits et ovales présentes.

Je suis dans le mouvement depuis de nombreuses années et, en contradiction peut-être avec mes propos au-dessus, j'ai la mentalité bus, mais là j'ai eu un peu honte... Le Mans Classic c'est comme un Show'n'shine, on va pas laisser la couette et les chaussettes sales sur le tableau de bord !!! :eek:

ABE, sans rancune, et à dans 2 ans !

Treuth

C'est ça l'esprit vw aircooled! Et le terme "gitan, manouche" lui convient parfaitement. Je fais souvent des meetings de voitures anciennes et à chaque fois ceux qui me foutent la honte ce sont les proprios de vw aircooled, les seuls à foutre la zone, à se garer à l'arrache, à ne pas respecter le code de la route lors des ballades... pas étonnant après qu'on soit mal vu ou qu'on passe pour des "rigolos" . Heureusement tout le monde n'agit pas ainsi et tu fais bien de faire remarquer ces désagréments rencontrés au Man Classic.

Salut,

Y ayant passé 3 jours (avec une ancienne caisse à eau), entre soleil et pluie, j'avoue que certains stands ou clubs ont déçu. Parce qu'ils ne correspondaient pas à l'esprit du Mans Classic.

Mais ce n'est pas à nous de faire le procès de tel ou tel club.

On va remettre l'église au milieu du village, de façon à ne pas avoir qu'un son de cloche, et de façon à ce que certains ne remercient pas d'alerter sur ces "désagréments" sans savoir.

- Ca fait des années que le Lémania s'inscrit, demande un espace club, mais ne vient jamais avec des autos. On en avait d'ailleurs discuté avec le Président il y a deux ans. Hormis "Zwitter" qui avais prévenu qu'il viendrait, on ne savait pas que le club serait représenté par d'autres véhicules.

- OFDC a ramené 50 véhicules d'origine, et pré-67 uniquement (pré-69 pour les types 3). Donc effectivement, nous n'avons pas souhaité avoir un bay et une récente (qu'on ne peut pas considérer comme parfaitement restaurés, en tout cas loins de l'origine), sur l'espace du club. Le président du Lémania, avec qui ça s'est toujours bien passé, m'a dit que ça ne posait aucun problème samedi quand vous êtes arrivés.

- Le Heb qui était présent n'était pas rat's, loin de là. Il est juste en état d'origine et config d'origine, avec son vécu et la patine des années. Il n'est pas repeint show & shine en bleu turquoise, c'est sûr...

- Les bus présents étaient visibles et ouverts à tous. En témoignent les nombreuses photos des Westys grands ouverts qu'on peut voir partout sur le net, dans la galerie F4E, et sur facebook. Encore faut-il ne pas arriver sur l'espace club à 9h quand certains dorment encore.

- Sur un espace VW plus qu'ailleurs, l'idée est de recréer un petit village, avec une vraie ambiance, et en aucun cas une ambiance guindée comme chez Porsche ou chez Ferrari. Les véhicules s'y prêtent, et notamment les campers. Aucun intérêt d'avoir des alignements comme on voit des alignements de 911 récentes chez Porsche. Le nombre de personnes (étrangères au club) qui sont rentrées pour se balader à l'intérieur de l'espace et détailler les véhicules en témoignait largement, contrairement aux clubs aux alignements parfaits dans lesquels personne ne retrait. Mais si le display n'était pas à la hauteur de ce que pouvait espérer le Lémania, aucun problème, dans 2 ans, vous demanderez un espace bien distinct.

- Enfin, pour rappel, les clubs de marques sont sensés n'amener que des véhicules pre-66. C'est écrit noir sur blanc dans les conditions d'inscriptions du Mans Classic, avec des dérogations pour les clubs de sportives telles que Porsche, Ferrari, Lambo, TVR, etc.

http://www.lemansclassic.com/voitures-acceptees

Ok, va bien, on a les deux sons de cloches et c'est ce que je voulais... Mon souhait n'est pas de faire le procès d'ofdc car je salue, et j'ai salué, l'effort.

C'était un beau panel de véhicules qui auraient simplement mérités d'être un peu plus "accessibles" !

Je déplore juste le fait que à notre arrivée, et je sais pas si c'était 9h, bref, j'ai vu un bus ouvert vers lequel je me suis dirigé, les autres étaient fermés, en début d'a-m, les rideaux étaient tirés, et en fin d'a-m pareil... Enfin voilà, je ne vais pas créer la polémique sur ce qui est bien ou pas, je ne suis pas tout blanc non plus car mon Kg est de janvier 67... ;)

Treuth

;) Ce serait dommage de faire le difficile, c'était un camp de manouche comme on en voit rarement .

Rien qu'en pré-67, il y avait :

1 Hebmuller

1 Barndoor tolé 1ere génération<O:p</O:p

1 Barndoor Samba<O:p</O:p

3 Bus 11 fenêtres 63 et 65 <O:p</O:p

2 Samba 21 fenêtres<O:p</O:p

2 split SO23 1 split S034 1 split SO35 2 split SO42<O:p</O:p

1 split Canterbury <O:p</O:p

1 split Dormobile avec rooftent<O:p</O:p

1 split Double Cab <O:p</O:p

2 Porsche 356 A 1 BT5 et 1 SC cab <O:p</O:p

2 Karman G. T14 Lowlight <O:p</O:p

1 Type 34 <O:p</O:p

3 KG Type 14<O:p</O:p

3 KG Type 14 cab <O:p</O:p

1 Split 1 zwitter <O:p</O:p

5 Ovales toit normal et découvrable<O:p</O:p

1 cox59 / 61 / 62<O:p</O:p

911 de 1964 (!) en Guest.

Ouais, mais c'est du manouche de luxe ça... ;)

La prochaine fois je poserai l'Eriba dans l'enceinte avec la meule pour aiguiser les couteaux :D

A moteur pied-moulé bien sûr ! :D

Bon, j'espère que tout le monde aura compris le sens de ma remarque... qui va plus aux propriétaires qu'au ofdc.

Treuth

(PS j'ai moi-aussi une Eriba de 66 qui a fait la route au c... du KG et qui est restée dans le camping, et j'aurais bien aimé visiter les 2 (ou 3?) présentes. Mention spéciale à celle avec les rideaux "Le Mans Classic" !)