fonfon Posté 8 janvier 2012 Partager Posté 8 janvier 2012 j'avais pas vu que c'était un fond de compteur plat, je comprend mieux, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté 8 janvier 2012 et pour info, voilà ce que ça rend dans le combi : (c'est assez "raccord" avec les 2 mano sous le tableau de bord, d'ou mon envie d'avoir la jauge à essence également "raccord" ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté 11 janvier 2012 Bonjour, Je reviens sur mon pb de jauge ou : - ma sonde sur le réservoir fournit les info suivantes : * 10 Ohm -> réservoir Plein * 45 Ohm -> réservoir à moitié * 73 Ohm -> réservoir vide - alors que ma nouvelle jauge attend les info suivantes : * 10 Ohm -> réservoir Plein * 25 Ohm -> réservoir à moitié * 50 Ohm -> réservoir vide Note : c'est ce qui est expliqué dans le doc ici . Par contre que signifie « Pointer Width Below E » (dans : Full: 10ohms / Half Tank: 25ohms / Empty: 50ohms / Pointer Width Below E: 73ohms), car je ne comprends pas bien ce que fait la jauge entre 50 et 73 ohms ? J’ai un pote ‘électronicien’, je vais donc lui poser le pb (des fois que ), car j'imagine qu'il faut un truc qui "sache varier la résistance de sortie en fonction de la résistance en entrée" (plus facile à dire qu'à faire sûrement ) Par contre, je voudrais lui exposer clairement le pb (car lui n’y connait rien en voiture) et je ne sais pas bien comment marche le système sonde / jauge à essence : La vision que j’en ai est la suivante : - le câblage sonde/jauge est le suivant : - la jauge doit donc faire un calcul savant sur la différence de ‘résistance’ entre le signal i et S ----> C’est bien ça ? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté 14 janvier 2012 Personne pour m'aider (j'vois mon pote ce WE) Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 janvier 2012 Partager Posté 14 janvier 2012 ton schémas est faux, la sonde est branchée entre S et la masse, pas entre S et 12 volts. à moins que ce soit différent des jauges d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté 14 janvier 2012 Merci, - Sur la sonde Autometer, j'ai bien ces 3 fils (I : 12 V / S : sonde / Grd : masse) - Sur la sonde d'origine, j'ai 2 fils : celui venant de la sonde sur le réservoir et un fil avec du 12 volts. Note : pas de fil de masse, car jauge directement à la masse. Donc pour moi, c'est exactement le même câblage sur les 2 : * 1 venant de la sonde sur le réservoir, * 1 en 12V (alimenté par le contact) * 1 masse. * ( + 1 en 12V spécifique pour la lampe) Maintenant, c'est peut être mon explication ("la jauge doit donc faire un calcul savant sur la différence de ‘résistance’ entre le signal i et S") qui est fausse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 janvier 2012 Partager Posté 14 janvier 2012 la jauge d'origine est tout bêtement un ohmmètre, au lieu d'indiquer la résistance elle indique le niveau de carburant, donc entre le + et la masse via la résistance de la sonde. dans ton cas la jauge doit posséder un stabilisateur électronique pour être utilisée avec un flotteur à bras, ça doit justifier ton branchement mais le principe de mesure reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 14 janvier 2012 Auteur Partager Posté 14 janvier 2012 Merci fonfon Effectivement la "nouvelle" jauge est plus "stable" que celle d'origine (l'aiguille bouge moins) J'te sollicite encore : Aurais-tu une explication du terme « Pointer Width Below E » (dans : Full: 10ohms / Half Tank: 25ohms / Empty: 50ohms / Pointer Width Below E: 73ohms) Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 14 janvier 2012 Partager Posté 14 janvier 2012 désolé je n'en sais rien, mais comme toi je ne pige pas pourquoi la résistance fait 73ohms et le niveau vide est à 50ohms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxStef59 Posté 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté 16 janvier 2012 J'ai posé la question à Autometer (et ils m'ont déjà répondu ) Ma question : "What signify the term : "Pointer Width Below E "? What does indicate the gauge when the signal is between 50 and 73 Ohm?" Leur réponse : "In other words, if you put those specs on a graph, it is very "ramped". 73 ohms is just below E." De ce que j'en comprends, les 2 signaux doivent donc être des formes suivantes : note : joli mon dessin, non ? ça m'a rappelé de (très) vieux souvenirs de math Il faut donc passer d’un signal linéaire (origine) à un signal logarithmique (Autometer). => facile à faire sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 28 juillet 2017 Partager Posté 28 juillet 2017 enorme sujet, ma question sort probablement de ce sujet: au premier vrai plein de mon split l'aiguille est montée au delà du max de ma jauge .celle ci est du "bizarre",c'est celle de cox integrée au cadran sans le stabilisateur.Avant au mini j'étais à un petit quart,mes divers remplissages partiels se suivaient bien d'effet à l'aiguille. Mais depuis plus rien,c'est bloque en haut. Je me decide recement à prendre un mano raccord avec les autres VDO que je gardais depuis 20 ans,et là rien,j'ai pourtant pris la version jauge tubulaire.Je verifie mon fil marron de jauge,il est ok,je prends un bout de fil mis à la masse pour simuler une resistance,ça marche.je teste aussi bien que je peux (acces) sur le reservoir entre le fil de mise à la masse du plongeur et sa cosse la cosse,et là plus rien! la jauge est neuve,aurais je fais une betise à l'usage? je l'ai installée en respectant les consignes,le fil serait déjà coupé?! j'ai regardé mes factures,c'est pas une VDO siemens mais une no name brazil.Quand on voit qu'il font une trappe pour y acceder sur leur splits ça ne doit pas etre etranger à ce qui m'arrive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 28 juillet 2017 Partager Posté 28 juillet 2017 J'en avais acheté une sonde de réservoir neuve de repro, après trois déposes/reposes moteur et réservoir, j'ai réparé ma sonde d'origine qui avait simplement le flotteur percé. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 29 juillet 2017 Partager Posté 29 juillet 2017 PFFF... ça à été mon premier job sur le combi de refaire le reservoir,j'ai pris ce qui etait dispo,j'aisoigné ce job,beau resultat... celle d'origine etait gommée,infecte,je l'ai en version démontée dans une boite,vu qu'on touche à de l'essence là j'ose rien bidouiller. Quel avait été ton soucis avec ta jauge de repro Fonfon? ci joint la ref de la jauge: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 29 juillet 2017 Partager Posté 29 juillet 2017 je viens de verrifier avec un multimetre neuf et ça change... j'ai 48.1 ohms à la jauge et 47.1 ohms au mano. vu qu'il est precisé dessus,cf photo d'avant, 60/90.5 ohms,est ce que dois "ajouter du fil resistif?chercher une resistance? je ne sais pas trop ou j'en suis de l'essence qui reste,je ferais le plein pour le savoir,mais je dois pas en etre bien loin d'après mes trajets,au moins les 3/4 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 29 juillet 2017 Partager Posté 29 juillet 2017 Le flotteur de ma jauge de repro avait un bonnet rouge et se prenait pour le commandant Cousteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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