Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours à tous et à toutes, et bonne année 2012 !!!

Alors voilà, j'ai craquer récemment pour ma toute première cox, un 1200 de 1965 seulement voilà, j'ai un petit soucis ^^

La roue avant gauche frotte sur le couvercle de phare :eek:

Après enquête, j'ai découvert que la roue de gauche était plus "rentré" que celle de droite. en prenant comme repère l'axe de la roue, il y a un 5 cm entre la roue et le bord de l'aile pour le coté gauche, et 3 cm pour le coté droit.

post-37842-144551743107_thumb.jpg

J'ai cherché qu'elle en était la cause, et j'ai remarqué que mon capot avant n'est pas placé symétriquement, d'un coté on voit les joints de l'aile, et pas de l'autre. Pourtant la serrure tombe pil sur le crochet, le capot ne vrille pas ou peu pour fermer.

post-37842-14455174311_thumb.jpg

Enfin, j'ai vue qu'il manque des vis reliant la caisse au chassis, est-ce que cela peut venir de là ? est-ce grave docteur ?

post-37842-144551743104_thumb.jpg

Merci pour votre coup de mains ^^

post-37842-144551743106_thumb.jpg

post-37842-144551743108_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu pourrais faire des photos de l'intérieur du capot avant côté gauche et droite? Ca ressemble à un choc avant droit qui aurait déformé la cellule avant mais pas le châssis. Ce qui pourrait expliquer le frottement. C'est surprenant mais pas impossible. Il doit y avoir des traces de déformation dans les joues d'aile non? Une photo du dessous ou on peut voir le train avant et le milieux de la jupe avant tu pourrais?

Pour moi si le joint d'aile est couvert d'un côté c'est soit le capot de travers soit la joue d'aile qui est rentrée.

Enfin ce n'est que mon avis et ce n'est pas parole d'évangile;)

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis, il en manque certaine sur l'avant, je n'ai pas encore vérifier les vis sous le réservoir, celui-ci étant plein...

Je fait les photo dès que possible !

D'ailleurs, quelqu'un sait où je peut trouver une douille en 21 qui rentre dans des mes jantes ? la mienne ne rentre pas dans les trous, du coup je peut pas retirer mes roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pour le capot, c'est peut-être tout simplement une question de réglage ou de compas un poil faussé: ce n'est pas le fait que le capot ne soit pas centré qui fait que les roues touchent ou pas puisque de toute façon, si la caisse était de travers sur le chassis, le capot et les ailes le seraient tous les 3!!!....m'enfin bon, vérifie déjà qu'il n'y a pas de plis dans la jupe avant, ça expliquerait ton capot "tronchenbiais"!!

Toujours est-il qu'il est franchement de traviole ce capot!!! Tu n'avais pas vu ça à l'achat ????:confused:

Pour ce qui est de la roue qui touche.....à priori, ta cox est droppée.....et j'ai très souvent vu des cox équipées d'un sway-away avec par la suite, une roue ressortant plus d'un côté que de l'autre....c'est fréquent et lié à un défaut de fabrique sur certains de ces sway-a-way....

Autre possibilité, le train avant qui a pris un coup dans la tronche ou tout simplement qui a été ressoudé de traviole suite à la pose du sway-a-way.

Si c'est un puma réglable, il est peut-être faussé, tout simplement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quelqu'un sait où je peut trouver une douille en 21 qui rentre dans des mes jantes ? la mienne ne rentre pas dans les trous, du coup je peut pas retirer mes roues...

Il te faut une douille de ce type :

3-douilles-jantes-alu-impact.jpg

25 euros/pièces en Facom mais tu en trouves sur le net en bas de gamme bien moins chères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...