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probleme reglage carbu 31 pict


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bonjour à tous je suppose que le sujet a du être évoqué un paquet de fois mais je ne trouve rien sur le moteur de recherche.

je vous explique il y a un an j'ai changé mon carbu et tout aller bien depuis peu j'ai des petits soucis.

-depuis que j'ai démonté mon carbu pour le nettoyé,je suis obligé de faire minimum 3 tours avec la vis de richesse pour qu'elle a peu près correctement de plus j'ai du mal a démarre à chaud et elle sent fort l'essence.

-je l'ai mené à réglé dans un petit garage mais un bon à rien il m'a complètement déréglé la pompe de reprise.

je suis dans la panade help.......

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bonjour

avant toute chose il faut savoir qu'il ne sert à rien de régler son carbu si les réglages des culbuteurs puis de l'allumage ne sont pas faits ou contrôlés avant.

donc en premier, être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air

régler la garde du câble d’accélérateur entre 1 et 1,5mm

29737.jpg

régler le starter, moteur chaud la came de starter doit être levée à fond.

régler la position du papillon d'accélérateur (papillon fermé en appui sur le corps du boisseau puis mettre la vis juste en appuie sur la came en position levée)

démarrer et faire chauffer le moteur

ajuster le ralenti avec la vis d'air (la grosse)

moteur chaud, caler le ralenti a 850-900tours toujours avec cette vis

régler la richesse de ralenti (la petite vis sous la grosse)

ajuster de façon à avoir le meilleur régime et que le moteur tourne rond

ajuster de nouveau le ralenti avec la grosse vis 850-900tours

pour le réglage de pompe de reprise il faudrait connaitre ton carbu et ta cylindrée.

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c'est un 1300 carburateur brossol (31pict 3) il me semble a vérifier car peu d'inscription dessus et non je n'ai pas remplacer le pointeau.

en ce qui concerne les culbus ils ont été réglé il y a 3 mois et il faut que je reprenne mon allumage.

d'ailleurs j'ai regardé ta vidéo nickel, j'ai un allumage électronique je peux le faire avec l'ampoule.

je parlais du filtre a essence.

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tu peux faire le réglage à l'ampoule, d’ailleurs sur la vidéo le réglage est fait avec un ignitor à la place des rupteurs.

pour la pompe de reprise tu dois mesurer la quantité d'essence pour un mouvement à fond du levier d'accélerateur.

pour mesurer il suffit de démonter le couvercle du carbu d'enlever le bec de giclage de la pompe de reprise et de le tourner d'un demi tour vers l’extérieur du carbu.

j'utilise une petite seringue graduée comme récipient il suffit de retirer le piston et de boucher le trou avec un clou, si tu es un chimiste utilise une éprouvette graduée.

tu mets la seringue sous le bec de giclage et tu fais 10 mouvements avec le levier d'accélérateur, ça remplit la seringue.

donc pour ton moteur la quantité délivrée par la pompe doit être d'environ 1,45cm3 par giclée, pour 10 mouvements tu dois avoir 14,5cm3 environ.

tu ajustes le réglage de la pompe en conséquence

vers la position 1 plus d'essence et vers la position 2 moins d'essence.

carb51bp.jpg

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j'ai roulé quelques temps sans filtre et résultat des trous à l'accélération ect...

donc je l'ai ouvert pour le nettoyé et remplacé les joints.et depuis que des soucis avec

tu as remplacé quels joints ?

pas de jeu ou de prise d'air au niveau de l'axe de papillon ?

tu as bien débouché les gicleurs et pas fais d'inversion comme le suggère reckap ?

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j'ai change le joint du couvercle en ce qui concerne les gicleurs je ne pense pas si qqn a les tailles et les positions a me donner que je contrôle il me semble que sur l'av j'ai un 60 et sur l'ar un 55 avant conte turbine et arrière cote capot.

mais je contrôle ça demain. et merci pour les conseils.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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