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Karmann...


ptitToms

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Je "débute" sur les karmann, mes connaissances ne sont pas terribles :-) ...

Je voudrais savoir... à partir de 1967, sur les t14, le tableau de bord est recouvert d'un faux bois: S'enlève t-il? que trouve t'on en dessous, à quoi cela ressemble (je n'ai pas trouvé de photo!)... merçi d'avance pour votre eclairage :-D

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Tu peux enlever le faux bois qui est simplement collé (néoprène ou similaire).

Dessous tu as une tôle verticale percée pour le compteur et les manos.

elle est également percée à plusieurs endroits de petits trous gros comme une pièce de 1 ct d'euro.

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Oui de 67 à 69, les KG ont le T de B en faux-bois.

Si tu l'enlèves tu vas forcément le détruire car il est collé sur la tole.

En dessous, tu vas trouver de la tole (avec la colle bien sûr) et pleins d'encoches en haut et en bas, ainsi que les trous pour les options (interrupteurs ou voyant: plaquettes de freins et Warning)).

Les T de B en faux bois se refont. WCM en fait, mais avec les 4 trous d'interrupteurs (Ess glace, Feux, temoin de plaquettes avant et Warning)

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certes comme le souligne Luc ils se refont mais chers et certainement merdiques à coller proprement...mais pour une belle resto tout ça est de la broutille....

Pour ma part, le mien a quelques traces du temps mais bon comme l'ensemble est dans son jus....

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:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Trop fort le Troll....effectivment la porte de boîte à gant a une côte prévue pour l'épaisseur du teck vénilia en pure essence synthétique d'origine.

reste une déco faux bois genre le break 411 vert métal US vu récemment sur le mag

trollsprods a écrit :

:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Ok... merçi à tous. J'y vois un peu plus clair, maintenant: S'enleve, mais à condition que ce soit au cours d'une resto, sinon... pas bô !

Sinon, si quelqu'un avait une photo avec le t de b en bois, pour me rendre compte, car je n'en ai jamais vu en vrai, uniquement sur les dessins d'époque, cela serait le top... merçi! ;-)

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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