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Karmann...


ptitToms

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Je "débute" sur les karmann, mes connaissances ne sont pas terribles :-) ...

Je voudrais savoir... à partir de 1967, sur les t14, le tableau de bord est recouvert d'un faux bois: S'enlève t-il? que trouve t'on en dessous, à quoi cela ressemble (je n'ai pas trouvé de photo!)... merçi d'avance pour votre eclairage :-D

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Tu peux enlever le faux bois qui est simplement collé (néoprène ou similaire).

Dessous tu as une tôle verticale percée pour le compteur et les manos.

elle est également percée à plusieurs endroits de petits trous gros comme une pièce de 1 ct d'euro.

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Oui de 67 à 69, les KG ont le T de B en faux-bois.

Si tu l'enlèves tu vas forcément le détruire car il est collé sur la tole.

En dessous, tu vas trouver de la tole (avec la colle bien sûr) et pleins d'encoches en haut et en bas, ainsi que les trous pour les options (interrupteurs ou voyant: plaquettes de freins et Warning)).

Les T de B en faux bois se refont. WCM en fait, mais avec les 4 trous d'interrupteurs (Ess glace, Feux, temoin de plaquettes avant et Warning)

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certes comme le souligne Luc ils se refont mais chers et certainement merdiques à coller proprement...mais pour une belle resto tout ça est de la broutille....

Pour ma part, le mien a quelques traces du temps mais bon comme l'ensemble est dans son jus....

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:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Trop fort le Troll....effectivment la porte de boîte à gant a une côte prévue pour l'épaisseur du teck vénilia en pure essence synthétique d'origine.

reste une déco faux bois genre le break 411 vert métal US vu récemment sur le mag

trollsprods a écrit :

:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Ok... merçi à tous. J'y vois un peu plus clair, maintenant: S'enleve, mais à condition que ce soit au cours d'une resto, sinon... pas bô !

Sinon, si quelqu'un avait une photo avec le t de b en bois, pour me rendre compte, car je n'en ai jamais vu en vrai, uniquement sur les dessins d'époque, cela serait le top... merçi! ;-)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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