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ptitToms

Karmann...

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Je "débute" sur les karmann, mes connaissances ne sont pas terribles :-) ...

Je voudrais savoir... à partir de 1967, sur les t14, le tableau de bord est recouvert d'un faux bois: S'enlève t-il? que trouve t'on en dessous, à quoi cela ressemble (je n'ai pas trouvé de photo!)... merçi d'avance pour votre eclairage :-D

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Tu peux enlever le faux bois qui est simplement collé (néoprène ou similaire).

Dessous tu as une tôle verticale percée pour le compteur et les manos.

elle est également percée à plusieurs endroits de petits trous gros comme une pièce de 1 ct d'euro.

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Oui de 67 à 69, les KG ont le T de B en faux-bois.

Si tu l'enlèves tu vas forcément le détruire car il est collé sur la tole.

En dessous, tu vas trouver de la tole (avec la colle bien sûr) et pleins d'encoches en haut et en bas, ainsi que les trous pour les options (interrupteurs ou voyant: plaquettes de freins et Warning)).

Les T de B en faux bois se refont. WCM en fait, mais avec les 4 trous d'interrupteurs (Ess glace, Feux, temoin de plaquettes avant et Warning)

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certes comme le souligne Luc ils se refont mais chers et certainement merdiques à coller proprement...mais pour une belle resto tout ça est de la broutille....

Pour ma part, le mien a quelques traces du temps mais bon comme l'ensemble est dans son jus....

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:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Trop fort le Troll....effectivment la porte de boîte à gant a une côte prévue pour l'épaisseur du teck vénilia en pure essence synthétique d'origine.

reste une déco faux bois genre le break 411 vert métal US vu récemment sur le mag

trollsprods a écrit :

:-D :-D Yes, pour le joli TdB en formica, I have tested!!!! En effet, mon 66 (de février) possédait aussi ce placage: sans doute une pré-série?? Celui-ci étant complètement naze, et vu l'état du KG, je me suis donc permis l'entorse de ne pas le remonter. Il y a un peu de boulot car, effectivement, il y a pas mal de trous à boucher, aisi que pas mal de petites encoches dans l'arrondi inférieur....mais ça se fait assez bien avec de la patience.En revanche, il te faut aussi trouver une porte de boite à gants car, celle qui est recouverte n'a pas de rebord "replié", tu vois sur le bord les 2 épaisseurs de tôle, ce qui n'est pas très esthétique et, en plus, une fois le placage enlevé, il y a un gros jour autour. Il faut donc trouver une porte d'un modèle antérieur et faire une petite patte pour pouvoir utiliser la serrure qui va avec. Voili voilou!

A+

le troll ;-)

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Ok... merçi à tous. J'y vois un peu plus clair, maintenant: S'enleve, mais à condition que ce soit au cours d'une resto, sinon... pas bô !

Sinon, si quelqu'un avait une photo avec le t de b en bois, pour me rendre compte, car je n'en ai jamais vu en vrai, uniquement sur les dessins d'époque, cela serait le top... merçi! ;-)

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Le tableau de bord recouvert en faux-bois, c'est de '67 (dessin spécifique) à '71 (et pas '69).

Jerome

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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