Aller au contenu

Module MSD 6A


Recommended Posts

Je posséde un module MSD 6A.

111227125018132766.jpg

J'ai cherché dans les différents articles(P.Leviez) concernant ce boitier mais je n'ai pas trouvé de réponse concréte.

La doc' constructeur MSD ne dit rien là dessus.

1-Quelle protection-fusible- faut il mettre en ligne (gros fil 2,5 carré)?

Loïc C. dans un post parle d'un 20 A?

2-Ou avez-vous pris la masse du boitier(fil noir) sur votre cox?ou autre VW.(Cela semble Hyper important,une TRES bonne masse pour un bon fonctionement)

J'ai suivi le conseil d'un vévéiste chevronné en matiére de MSD,ici-meme qui a dit de le placer au plus prés de la batterie et du moteur,a l'abri des écars de température et de l'humidité.

3-Pour ceux qui on ces boitier,ou l'avez vous placé?

Pour moi,je pense le mettre sur la cloison pare feu arrière de la cox,mais à l'intérieur.

4-Craint -il les vibrations?

Je précise qu'il sera au dessus de la moquette.

Doit-il être(bien) ventilé?

Je vais l'associé avec un allumeur Mallory type 009.

111227124610275260.jpg

5-Puis je garder mes vis platinées?

Je précise que je le monte avec un faisceau MSD de 8mm et une bobine Blaster 2 8202.

111227124506948664.jpg

Pour le compte-tour c'est un Autometer.

6-Si je dois utiliser une diode pour le fameux "bug" de l'aiguille,qu'elle sont les reférences de la diode?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde un module MSD 6A.

1-Quelle protection-fusible- faut il mettre en ligne (gros fil 2,5 carré)?

Loïc C. dans un post parle d'un 20 A?

-je n'ai pas de fusible sur mon fil rouge d'alimentation. MSD n'en parlant pas . il est directement connecté à la borne batterie.

2-Ou avez-vous pris la masse du boitier(fil noir) sur votre cox?ou autre VW.(Cela semble Hyper important,une TRES bonne masse pour un bon fonctionement)

- directement à la borne - de la batterie

J'ai suivi le conseil d'un vévéiste chevronné en matiére de MSD,ici-meme qui a dit de le placer au plus prés de la batterie et du moteur,a l'abri des écars de température et de l'humidité.

- bé oui c'est ce que j'ai fait aussi.

3-Pour ceux qui on ces boitier,ou l'avez vous placé?

- à l'intérieur, près de la batterie !:D je n'ai pas allongé les fils.

Pour moi,je pense le mettre sur la cloison pare feu arrière de la cox,mais à l'intérieur.

-cela doit aller aussi.

4-Craint -il les vibrations?

Je précise qu'il sera au dessus de la moquette.

Doit-il être(bien) ventilé?

-c'est bien de ne pas l'enfermer et faire en sorte que l'air puisse circuler en dessous. il est généralement livré avec des silent-blocs qui en + d'amortir les vibrations permettent aussi de laisser passer l'air en dessous.

Je vais l'associé avec un allumeur Mallory type 009.

5-Puis je garder mes vis platinées?

- normalement oui. tu utilise le fil blanc.

Je précise que je le monte avec un faisceau MSD de 8mm et une bobine Blaster 2 8202.

- c'est bien. j'ai ça aussi.

Pour le compte-tour c'est un Autometer.

6-Si je dois utiliser une diode pour le fameux "bug" de l'aiguille,qu'elle sont les reférences de la diode?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

- c'est quoi le bug de l'aiguille ? j'ai compte-tour sun pro mais il est relié au MSD via mon RPM converter de chez Inovate, donc je ne peux te répondre sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus être plus royaliste que le roi...

Le montage du MSD répond aux règles générales de l'ensemble des appareils électroniques. C'est un appareil qui a de nombreuses années d’existence et qui a prouvé sa fiabilité, sur de nombreuses voitures !

- Une protection par fusible est toujours nécessaire, pour ne pas mettre le feu, en cas de court-circuit. Un 10 A suffirait probablement, un 20 A donne plus de sécurité contre une fusion inopinée.

- Une bonne masse sur le châssis suffit largement. Il n'est pas nécessaire de rallonger le fil jusqu'à la batterie.

- Le boitier doit être placé dans l'habitacle, dans une zone ventilée et sèche. Il est toutefois possible de le placer dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu, là où il sera bien ventilé

- Les silent-blocs sont parfois l'ennemi du bien et peuvent amplifier certaines vibrations. Sur un véhicule routier normalement suspendu, il n'y a pas nécessité d'en utiliser, contrairement à un buggy. Mais pour les buggys, il y a un modèle spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Pleviez concernant la masse. Une BONNE masse située au plus près du boitier est privilégiée.

J'ai placé mon Mallory Hyfire 6 sur la cloison à l'intérieur. Pas de problème signalé (c'est un week-end river, pas un drag qui aura un temps de fonctionnement inférieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les silent-blocs sont parfois l'ennemi du bien et peuvent amplifier certaines vibrations. Sur un véhicule routier normalement suspendu, il n'y a pas nécessité d'en utiliser, contrairement à un buggy. Mais pour les buggys, il y a un modèle spécifique.

les 6A sont fournis sans silent-blocs, mais les 6AL, 6T, 6BTM et et 6 OFFROAD le sont . avec ces derniers modules MSD préconise le montage des silent-blocs.

Quant au fusible, je suppose qu'abondance de bien ne peut nuire, mais je n'en ai pas sur mon montage. les deux fils sont directement fixés sur les cosses de batterie. curieux d'ailleurs qu'MSD n'en fasse mention nul part et livre les fils avec des cosses rondes serties. Peut être y at-il une protection interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Quelle protection-fusible- faut il mettre en ligne (gros fil 2,5 carré)?

Loïc C. dans un post parle d'un 20 A?

La protection par fusible est utile pour se prémunir des court-circuits. ( fil dénudé )

Il sera placé au plus prés de la batterie et le plus court possible (10-15cm). ( pas de protection du + batterie jusqu'en amont du portte fusible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MSD6AL , un Autometer et egalement le même allumeur ( the best !! ) et pas de soucis de compatibilité . J'ai aussi des silent bloc . 10 A comme fuse, c'est limite . Il y a des pics de conso suivant le regime moteur .

Dans la doc, ils disent 3A pour 3000tr, 6A pour 6000tr etc etc J'ai cramé un 10 A en usage normal et ne me souvient pas avoir dépassé les 10.000 tr :cool: . (donc il y a des pics de conso, ou mon fuse chinois pas top)

Boitier positionné à même le chassis sous la banquette, de l'autre côté de la batterie

(limiteur régime facilement accessible même en roulant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MSD6AL , un Autometer et egalement le même allumeur ( the best !! ) et pas de soucis de compatibilité . J'ai aussi des silent bloc . 10 A comme fuse, c'est limite . Il y a des pics de conso suivant le regime moteur .

Dans la doc, ils disent 3A pour 3000tr, 6A pour 6000tr etc etc J'ai cramé un 10 A en usage normal et ne me souvient pas avoir dépassé les 10.000 tr :cool: . (donc il y a des pics de conso, ou mon fuse chinois pas top)

Boitier positionné à même le chassis sous la banquette, de l'autre côté de la batterie

(limiteur régime facilement accessible même en roulant ...)

Eric, j'ai jamais vu de fuse dans les docs MSD "and therefore' j'en ai jamais mis aucun et ce, depuis 2004. C'est tout tout bonnement "incredible, non ?":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, j'ai jamais vu de fuse dans les docs MSD "and therefore' j'en ai jamais mis aucun et ce, depuis 2004. C'est tout tout bonnement "incredible, non ?":D

J'utilise du Mallory de technologie identique au MSD "digital" depuis la fin du siècle dernier et toujours eu un fusible en ligne, je préfère,....et du coup le conseille.

C'est un peu comme dire je roule avec une bonne assurance, je n'espère pas m'en servir mais si j'en ai besoin un jour je pourrais compter dessus...

Comme l'a précisé Eric, 10A c'est parfois juste et 20A en cas de gros soucis permet de protéger les circuits internes du boitier sans que le fusible ne grille inopinément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du Mallory de technologie identique au MSD "digital" depuis la fin du siècle dernier et toujours eu un fusible en ligne, je préfère,....et du coup le conseille.

C'est un peu comme dire je roule avec une bonne assurance, je n'espère pas m'en servir mais si j'en ai besoin un jour je pourrais compter dessus...

Comme l'a précisé Eric, 10A c'est parfois juste et 20A en cas de gros soucis permet de protéger les circuits internes du boitier sans que le fusible ne grille inopinément.

je ne peux qu'être d'accord avec ça !;)

je vais profiter de ce que la cox ne roule pas ence moment pour en installer un, car à force d'en parler vous me foutez les jetons !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....mais non !:D

au niveau adrénaline, je suis déjà bien servi. et pis je déteste cette odeur de fil électrique brûlé...c'est pas sain.

En revanche, personne n'a encore répondu à la question de galapagos, à savoir le "fameux bug de l'aiguille" d'un autometer. kézako, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,pour ça,je vais donc y insérer un 15 ou un 20A sur sa ligne + alim.

Pour la diode,il y a ça dans la doc constructeur MSD 6A.

Cela dit,je pense que ça concerne seulement Général motors ou Ford mais bon...

111229121026140108.jpg

Quelqu'un maitrise t'il l'anglais technique?

Est-ce une diode(zener?) de calibre 1A ,440V qui doit etre monté sur la ligne du témoin de charge alternateur pour le module 6A?

111229121429345496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...