Aller au contenu

reférence culasse 1600 ??


Recommended Posts

Salut a tous, j'ai un 1300cm3 T1 remonté en 1600cm3, mais qui est loin d'etre d'origine car j'ai d'un coté une culasse avec la référence 020 101 375 (vw 21), et de l'autre coté : 043 101 375 (vw44)

quels sont les diamètres de soupapes sur ces culasses et ou sont elles différentes, mise a part les bougies qui n'ont pas les même taille... ?

merci pour votre aide, car je tourne sur 2 cylindres (coté culasse vw44) et je ne trouve pas ma panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les mêmes culasses effectivement.

les chambres sont différentes, les conduits aussi éventuellement les tailles de soupapes (certaines 043 sont en 33x30mm alors que les 040-101-375 sont en 35.5x32)

la 043 doit être en puit de bougie 14mm long alors que la 040 est en 14mm court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic tu va me prendre pour un fou, :p mais j'ai bien ca (est-ce une référence de moteur industriel ? peut etre) et j'ai une 3e culasse en 1600 et cette fois j'ai vw89 D101 375 la aussi mystère ?

en tous les cas les rapports volumétriques doivent pas etre les mêmes et je pense que mes soucis viennent de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je reviens vous donner des nouvelles !!

Alors cette fameuse culasses qui commence par 020 est en fait une culasse de 1600 CT (une ailette en moins) bougies culot long.

A mon avis le problème venait tout simplement de là j'avais une culasse 1600 a gauche et une culasse 1600 CT a droite donc très certainement des pertes de compressions quelque part.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je vous présente mes excuses mais je m incruste pour le même sujet...

Je suis pour faire l essai de bougie culot long sur cylindre 3 et 4 (ref 043 101 375 RM35) et culot court sur cylindre 1 et 2 (ref 040 101 375 55)

Quelle risque de mettre des culots longs si en réalité il faut des courts???:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis long sur 3 et 4 et laisse court sur 1 et 2 selon loic et les ref de la culasse il se peut que d un coté se serait des culots long et d un autre des culots courts

J ai fait l essai de tourne ma poulie sans démarrer et je n entend pas de bruit suspect alors est ce que je peux faire l essai en démarrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait de devoir mettre des bougies courtes d'un côté et longues de l'autre, la fonderie est différente, les volumes et formes aussi, créant de gros déséquilibre de fonctionnement, ce n'est donc pas du tout conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...