Aller au contenu

Best kadron's cam!


Recommended Posts

Bonjour,

Derriere ce titre se cache l'envie d'upgrader ma mécanique actuelle :

Vilo 82 CB perf

VM 200 Chromoly allégé, KEP stage 1 disque daikin super street

Bielles I-beam 5.4

Cyl/piston Malhé 94mm

Culasses 044 Slide Perf 160cv 40 x 37.5, doubles ressorts bugpack chambres emi_hemisphériques DH 1mm RV 9.25

AAC web cam 86a LC 105° culbus CP perf 1/4

Carbu Kadron 46mm buses 42

Tiges de culbus chromoly

Carter sup scat

alumage electronique alfa roméo

Echappement Vintage speed 42mm

boite 8*31

ce moteur fonctionne tres bien, et est tres coupleux ( genre gros TDI 150 de golf IV)

Pour rendre plus performant ce moteur tout en restant utilisable ( pour ma femme lors des ballades familiales)

Quel arbre à came me conseillez vous ,

En culbus 1.1?

En culbus 1.4?

Je cherche un truc du genre Dr Jeckyll et Mr Hyde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Derriere ce titre se cache l'envie d'upgrader ma mécanique actuelle :

Vilo 82 CB perf

VM 200 Chromoly allégé, KEP stage 1 disque daikin super street

Bielles I-beam 5.4

Cyl/piston Malhé 94mm

Culasses 044 Slide Perf 160cv 40 x 37.5, doubles ressorts bugpack chambres emi_hemisphériques DH 1mm RV 9.25

AAC web cam 86a LC 105° culbus CP perf 1/4

Carbu Kadron 46mm buses 42

Tiges de culbus chromoly

Carter sup scat

alumage electronique alfa roméo

Echappement Vintage speed 42mm

boite 8*31

ce moteur fonctionne tres bien, et est tres coupleux ( genre gros TDI 150 de golf IV)

Pour rendre plus performant ce moteur tout en restant utilisable ( pour ma femme lors des ballades familiales)

Quel arbre à came me conseillez vous ,

En culbus 1.1?

En culbus 1.4?

Je cherche un truc du genre Dr Jeckyll et Mr Hyde...

J'avais sur mon 2109cc un webcam 86B en 105°LC, avec les mêmes carbus. ça restait utilisable sur route (de toutes façons, j'avais pas le choix !:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 86B en 105°LC va bien

Un dual lobe avec un peu plus de durée d'admission (265 à 270°@0.050") et environ 260° à l'échappement donnera un peu plus de P max mais avec un RV un peu augmenté en même temps si tu cherches en particulier de la puissance au dessus de 4000 rpm> dans ce cas il faut conserver un lobe center de 108° pour garder un ralenti stable et un moteur souple, même si mon puissant sous 3000rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En parcourant le forum sur les sujet de Kadron, il y a un aac qui ressort :

Le Web cam 109 lc103°, que donnerait cet aac sur mon moteur?

De meme bien que j'ai lu que le TSC20 était spécial turbo, que donnerait-il sur mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 109 en 103°LC va bien si les culasses ont un ratio I/E élevé.

dasn l'aboslu tu prends moi de risque quand au résultat avec un 86B-105°LC et des culbus 1.4, de plus ce serait dommage de ne pas bénéfcier de la levée supplémentaire étant donné que tu as déjà les culbus >> le moteur sera plus puissant et restera aussi souple que le 109 en 103°LC.

Avec le TCS20 et des culbus 1.25, tu n'aurras pas le changement attendu en comparaison de ton 86a en culbus 1.4:1. >> plus souple en bas (pas d'importance sur un moteur comme le tien qui de par sa course a déjà du couple en bas) mais moins de couple maxi le TCS20 te donnera juste une courbe plus linéaire (plus stable , mais avec un pic de c max moins élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratio I/E elevé? Ca veut dire que l'echappement à les memes capacités que l'admission?

J'ai bien peur que la levée à la soupape du 86b ne soit pas compatible avec la levée maxi qu'accepte mes culasses ( et je ne veux pas modifier celle ci), d'ou l'idée d'ameliorer ce moteur en changeant d'aac, mais en restantdans des levées proches des 12mm maxi.

Avec le 109 lc 103, ca sera quand meme souple? ou la voiture aura tendance à faire des hoquets à bas regime?

Quel RV est ideal avec cet aac?

merci.

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas autant faire un 86A mais avec plus de durée!

style même que ton actuel mais avec 260°

Avec le 109 en 103° LC le moteur restera souple, mais moins puissant qu'avec le 86B en 105°LC,

Si tu veux un truc qui marche vraiment bien un webcam 121/125 en 108°LC et culbus 1.1 et avec un RV de 10:1 car je ne pense pas que tes culasses aient un ratio I/E élevé!!

Si tu restes avec ton RV actuel un webcam 122/125 en 108°LC avec culbus 1.1:1

Par exemple avec le webcam 122 en 100°LC le ratio recherché est de 110% donc avec un échappement qui a plus de débit que l'admission >> ce qui est très proche de ce que l'on peut sortir avec des "bêtes" 041 pas trop préparées et c'est vraiment très performant en moteur kadron (de 40 / merged basique en 1-5/8") en regard de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic :D

Que de choix, difficile de choisir!!:p

Aujourd'hui, j'estime la puissance maxi avec le 86a à un regime de 5000 tr, je souhaiterai une puissance à un regime compris entre 5500 et 5700 tr, pour des regimes maxi 1000 tours plus haut.

Comment se comporterai les un envers les autres ces aac :+- souple, +- puissant, +- linéaire

Web 109 lc 103 vec un rv de 9.25

Web 121/125 en 108°LC avec un rv de 9.25 ( car je ne peux faire mieux sans réusier les culasses)

122/125 en 108°LC avec un rv de 9.25

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TiMTBikes Merci Loic biggrin.gif

Que de choix, difficile de choisir!!tongue.gif

Aujourd'hui, j'estime la puissance maxi avec le 86a à un regime de 5000 tr, je souhaiterai une puissance à un regime compris entre 5500 et 5700 tr, pour des regimes maxi 1000 tours plus haut.

Comment se comporterai les un envers les autres ces aac :+- souple, +- puissant, +- linéaire

Web 109 lc 103 vec un rv de 9.25

Web 121/125 en 108°LC avec un rv de 9.25 ( car je ne peux faire mieux sans réusier les culasses)

122/125 en 108°LC avec un rv de 9.25

Merci pour l'aide

Je suis passé du Webcam 86a au 86b sur mon 2276. la grosse différence sur mon moteur se trouve au niveau des carbu (48IDF)

comme le 86a, le 86b rest bien plein et roulable a bas regime mais c'est vrai qu'il devient reelment plus "sportif" passé 4000/4500rpm.

http://www.flat4ever.com/2276-web-86a-scat-t21289p49.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic :D

Que de choix, difficile de choisir!!:p

Aujourd'hui, j'estime la puissance maxi avec le 86a à un regime de 5000 tr, je souhaiterai une puissance à un regime compris entre 5500 et 5700 tr, pour des regimes maxi 1000 tours plus haut.

Comment se comporterai les un envers les autres ces aac :+- souple, +- puissant, +- linéaire

Web 109 lc 103 vec un rv de 9.25

Web 121/125 en 108°LC avec un rv de 9.25 ( car je ne peux faire mieux sans réusier les culasses)

122/125 en 108°LC avec un rv de 9.25

Merci pour l'aide

si tu ne veux/peux pas monter un 86B + culbus 1.4:1, le webcam 121/125 est celui qui déplacera le plus ton régime de P max parmis ceux que tu as sélectionné, pour essyer de gagner 1000rpm sur le régime de P max c'est le seul que tu peux considérer parmis les 3.

J'aime le 122/125 car il est plus "brutal" avec plus de couple vers 3000-4000 rpm au détriment de la puissance au dessus de 5500rpm où le 121/125 sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une config kadron en 2276 qui a été pensé comme un tout "culasses+aac+pipes+kadrons" avec Loic et ça a très bien marché. 0 à 100km/h en 5.7s sur ma 1302 et le 400m en 13.74s @ 160km/h tout en restant daily et des reprises phénoménales à partir de 2000rpm. Le moulin travaillait bien jusqu'à 5800rpm et ensuite il fallait passer les vitesses.

Ensuite j'ai fait plus pointu, couple entre 4500-6500, c'est très rigolo mais uniquement quand tu as assez de place pour accélérer et tu lèves vite le pied car la voiture va trop vite après. Bref, tu en profites moins souvent hormis le fait que la distribution et toutes les autres contraintes sont bcp présentes.

A ta place, je ferais une config avec des 40dellortos et un aac style 86b, 160ch c'est largemetn assez pour se balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arbre à cames était un dual lobe plus proche du webcam 122/125 que du 121/125 (plus pointu tout en restant souple et utilisable grace à la cylindrée et aux culasses aux conduits raisonnables), mais comme tu le dis le moteur est un tout et je connaissais bien les culasses et il a été plus facile de sélectionner un arbre à cames, des buses (37mm de mémoire), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci.

@ Fred, je souhaite conserver les Kadron et ne changer que l'aac sur ce moteur.

Je souhaite avant tout rendre plus fougeux ce moteur qui est fiable mais un peu trop placide à mon gout.

Au niveau budget, si je peux me limiter à la valeur d'un aac ( 100€) de poussoirs (45), de coussinets ( si il y a lieu: 70€) et les divers joints ( 50€) ce serait parfait! Le moteur est neuf et à tres peu de km.

En lisant, j'ai cru comprendre qu'il fallait un aac prevu pour les courses longues, est-ce que les WEB cam qui me sont conseillés sont prevus pour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau changement de distribution je pense qu'il faut que tu prévois un peu plus au niveau budget!

les tiges de culbus ne seront plus ok (trop courtes si tu passes en 1.1), il te faut des vis de réglage porsche 911 ou assimilés, des axes de rampes vissés, des poussoirs de très bonne qualité, etc.... bref avec les joints et 2 ou 3 chose compte plutôt 500+ euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...