Aller au contenu

34 Pict Empi


Recommended Posts

Pour moi deux choix s'imposent aujourdhui;

*Soit un Solex reconditionné

*Soit un Bocar

Pour le reste de la production actuelle,... pas formidable.

Il y a eu cependant d'autres bons carbus mais plus dispos actuellement.

Je peux te dire que même si le empi était à 100 euros, je choisirai encore un Bocar qui est plus de deux fois plus cher.

Sinon rénove ou fait rénover ton PICT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut en main un 34 empi il y a pas longtemps (un combi impossible à régler) et bien c'est pas fameux... les joints dont de mauvaise qualité, le pointeau est vraiment mer*** (c'était surement ca le soucis de réglage). la fonderie mal finie. le levier d'ouverture de papillon est en gros un bout de tole.

il manquerai plus qu'un flotteur percé et une base pas droite...

Pour en faire quelque chose il faut il faut comannder une vraie pochette de joint complète et avoir un 34 HS pour récupérer quelques éléments.

Je devrai bientôt le récupérer pour le refaire (le proprio a remonté un "vieux" 34 en attendant) je prendrai quelques photos une fois démonté pour montrer la qualité du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alu

effectivement les repros (hormis le bocar) sont a proscrire:

dans ma demarche de vendre les solex reconditionnés, j ai acheter des chinois (genre empi, ils sortent des memes usines de toutes facon) pour comparer, et le bilan est effroyable!

-ils sont en fonderie avec un melange a base d acier, et ca rouille..

-en demontant la buse elle est pleine de trous de fonderie

-les joints sont pas assez epais

-il n y a pas de bague sur l axe de papillon!!!!

-presence de copeaux dans les conduits

et j en passe!!!!!

pour le 34 le bocar est valable, mais pour les 28 30 et 31........................

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question technique concernant le réglage. J'arrive au même compromis de ralenti avec deux réglages différents ...

Lequel utiliser ?

1/ Dans un cas grosse vis de réglage dessérée de deux tours, et petite vis de richesse dessérée de 1,5 tours.

2/ Grosse vis désserrée de 1/4 de tour, et petite visdessérée de trois tours...

Dans le second cas le moteur doit être trop riche car je dois démarrer pied au plancher... Le moteur monte un peu moins bien dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le deuxième réglage est effectivement inadapté. Je m'étonne même que le ralenti tienne, à moins que le ralenti accéléré ne soit lui aussi mal réglé.

Un peu de recherche? "Réglage carbu richesse by pass"?

http://www.flat4ever.com/reglage-carbu-origine-t33744.html?t=33744&highlight=r%E9glage+carbu+richesse+pass

http://www.flat4ever.com/moteur-cale-lors-dun-t30530.html?t=30530&highlight=r%E9glage+carbu+richesse+pass

http://www.flat4ever.com/search.php?searchid=1290669

http://www.flat4ever.com/moteur-cale-lors-de-t55824.html

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis ne vient pas bloquer. J'ai laissé du jeu !!

Mais bon, je vais repartir de la bonne base (2Tours et 1,5 Tour) et rester autour de ces valeurs !

Aïe!

Avec du jeu, le clapet de starter se ferme trop vite, et le papillon repose sur le corps du carbu (laiton contre zamak).

Il faut que la vis soit pile en contact, plus un demi-tour.

Avec ce réglage de base, ça devrait aller.

Mais si tu veux peaufiner, tu cherches le régime maximum avec la vis de richesse, puis tu serres d'un demi-tour, et tu ramènes le ralenti dans sa plage (850 RPM?) avec la vis de by-pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai monté dernièrement un "EMPI 34 neuf " sur le westy d'un pote et pour l'instant aucun problème à signaler, après lui avoir fait un petit réglage tient parfaitement le ralenti, aucun trou à l’accélération .

La seule chose que j'ai du rectifier c'est le réglage du positionnement du starter, en effet starter ouvert à fond la vis dépassait le dernier cran.

espérons que ça dure !!!

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...