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Restauration d'un KG cabrio


lucas

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Je crois que le terme "restauration" est inapproprié... il s'agit d'une rénovation, comme celle que nous avions présenté il y a quelques années de ce 181 .

Ici, le but est de montrer comment d'une voiture structurellement saine (le ponçage des bas de caisse est explicite) mais cosmétiquement fatiguée, on arrive à une voiture très sympa, avec un coût de revient restreint.

Denis, les bas de caisse n'ont pas été repeints à la bombe : le type explique qu'ils ont été repeints professionnellement et que l'ensemble de la voiture a été lustrée (ce qu'on retrouve dans les £400 de frais de peinture).

Evidemment, ce n'est pas un show car, mais il faut peut-être arrêter de tout voir en noir et blanc ! On a l'impression que les gens ne sont jamais contents. Quand un mec montre une caisse refaite de fond en comble sur laquelle il y a eu 400 heures de tolerie et qui revient à 30.000 euros, le type se fait allumer et là quand on présente une caisse simplement nettoyée et un peu retapée, ça fuse encore ...

Certes, il y a un peu de folklore dans ces vidéos mais on en a pour son argent : 1.500 livres (soit 1.700 euros) de frais de rénovation ... ça reste quand même très light (même si ils ne comptent pas les 2 jours de travail en terme de MO).

A l'arrivée, un cabrio '69 dans cet état qui revient à £10.500 (12.500 €) je pense qu'il y a du monde qui ne cracherai pas dessus... moi le premier.

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Evidemment, ce n'est pas un show car, mais il faut peut-être arrêter de tout voir en noir et blanc ! On a l'impression que les gens ne sont jamais contents. Quand un mec montre une caisse refaite de fond en comble sur laquelle il y a eu 400 heures de tolerie et qui revient à 30.000 euros, le type se fait allumer et là quand on présente une caisse simplement nettoyée et un peu retapée, ça fuse encore ...

tu t'emballes Philippe. Pour le moment moi j'ai pas vu de critique sur le post, mis a part si j'ai raté quelques choses.

Seule le terme "restauration" n'est pas juste.

Après dans la même ligné il y a la cox 1960 et des type 2

Le lien pour la sedan 1960 et pour les type 2 je vous laisse chercher

http://www.youtube.com/results?search_query=wheeler+dealer+1960&oq=wheeler+dealer+1960&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=13282l25096l0l25360l29l29l4l15l12l0l196l1350l3.7l10l0

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Il ya juste qu'une blague en appelle une autre Philippe !!

Sinon ces petits films sont sympa !

Par contre je ne comprends pas pourquoi un "pro", s'amuse à mettre un coup de bombe après avoir réparé le coffre, et à mettre un coup de bombe couleur graphite dans le compartiment moteur, alors qui si je comprends bien, il dispose de l'équipement pour faire un peinture au pistolet !

C'est pourquoi je pensais (parlant anglais comme une vache espagnole) qu'il avait aussi peint les bas de caisse à la bombe !

Mais bon, j'ai moi aussi peint mon coffre, mon compartiment moteur, et mon intérieur... à la bombe !!

Mais pas les bas de caisse !!!!!

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Perso je trouve que ces vidéos ne sont pas tant des blagues que vous le laissez entendre. Ca montre bien ce concept de "rénovation" qui permet de rendre sexy une voiture saine, par opposition aux "restaurations" 5 étoiles.

La peinture à la bombe est tout à fait concevable pour les zones non soumises aux agressions extérieures. L'intérieur du coffre, censé être caché par le carton de coffre entre d'évidence dans cette catégorie. Et il est possible de trouver des peintures en bombe qui offrent un excellent rendu/fini. J'ai peint la colonne de direction et les châssis de siège du lowlight à la bombe et le rendu tient parfaitement la comparaison avec une peinture "brillant direct" appliquée au pistolet.

31818.jpg

Là, dans la vidéo, ils ont visiblement fait appel à un peintre pour les bas de porte, ils ne l'ont pas fait eux-même.

On n'a pas vraiment la culture de ce genre de "rénovation" en France, sans doute parce que l'on a été abreuvé pendant de nombreuses années de projets "époustouflants", "ahurissants", "stupéfiants" ...

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On n'a pas vraiment la culture de ce genre de "rénovation" en France, sans doute parce que l'on a été abreuvé pendant de nombreuses années de projets "époustouflants", "ahurissants", "stupéfiants" ...

tout à fait d'accord avec ce point. perso, il y a 3 ans, je voulais acheter un moteur plus balaize pour mon speed et je me suis adressé à plusieurs shops. systématiquement on m'a proposé de la solution haute couture sur mesure et du super optimisé avec des conduits super alignés des carters super ébavurés de partout des trucs super équilibrés des super ressort à double flux inversé des coupelles de titane des usinages 3, 4, 7 ou 8 angles. mais c'est pas ça que je voulais, c'était juste un bon gros moteur coupleux avec un peu plus de 100 cv. mais qu'est-ce que j'ai pris quand je disais que je ne voulais pas d'un moteur super préparé. et puis je suis tombé sur le petit shop tout discret qui m'a fait un bon 2.0 litres avec des pièces standard, pour moitié moins du prix des autres. et le moteur tourne comme une horloge, il accélère fort et me satisfait en tous points. mais pour en avoir longuement parlé avec le pro, il y a certains discours qui passent mal chez nous. on nous bourre le mou avec des preparations toujours plus balaize toujours plus optimisées alors effectivement ça nous fait rêver. Et tout ça pour pousser une VW entre 90 et 130 sur autoroute ! c'est pareil pour la restauration ici, on hurle parce que les mecs ont utilisé de la peinture en bombe. évidemment, un chassis qui n'est pas repeint en époxy c'est pas la classe. alors pour comprendre pourquoi on nous bourre le mou avec ces prépa ou ces restauration classieuses, il suffit de chercher à qui ça profite le plus. enfin tout ceci n'est pas bien important, l'essentiel c'est ce s'amuser.

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Et il est possible de trouver des peintures en bombe qui offrent un excellent rendu/fini. J'ai peint la colonne de direction et les châssis de siège du lowlight à la bombe et le rendu tient parfaitement la comparaison avec une peinture "brillant direct" appliquée au pistolet.

il existe même des bombes de peinture polyuréthane avec durcisseur en brillant direct.

au cul de la bombe il y a un percuteur, après percution il faut bien la remuer et voilà, bien sûr quand c'est percuté la peinture n'est utilisable que quelques heures.

ça peut être utile pour peindre des accessoires pour ceux qui n'ont pas de pétard et de compresseur.

http://www.sprido-peinture.com/

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Bah moi je trouve qu' ils l' ont bien rafraichi ce petit kg vu le budget final .

Après y a quelque trucs étonnant c' est sur ! (il la met ou sa grosse poignée de graisse au moment de renquiller le moulin ??) curieux cette courroie crantée a l' exterieur non ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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