Aller au contenu

1200 qui n'avance pas...


Recommended Posts

Bonjour a tous

Voici mon problème, Le moteur (1200) tourne bien a vide mais sur route ca n'avance pas

le ralenti est impeccable

Quand je règle le moteur, je mets un coup d’accélérateur, il monte bien et vite dans les tours

une fois sur la route, la voiture roule bien en 1ere et 2eme par contre en 3eme avec une légère cote, c'est fini, 50 a fond et la 4eme ca vas juste en descente:confused:

de temps en temps j'ai aussi des accoups quand je passe la 3eme sur plat et que je veux accélérer plus

Travaux déjà fait.

Nouveau réservoir avec embouts de sortie, crépine et bouchon (mise a l'air libre, nouveau tuyau)

Nouveaux tuyau a essence

conduit d'essence dans la poutre vérifie (passage bien libre)

pompe a essence électrique (style facet a bon marché) avec un nouveau filtre (filtre bien rempli en permanence)

Nouvelles bougies

Nouveau câbles de bougies BOSCH

Vis (0.40) et condensateur neuf

Réglage des culbuteurs a 0.15

Carbu 30 pict 3 nettoyer, nouvelle pochette de joints OK

Allumage 043 905 205 régler en statique a 0°

capsule a dépression débranchée lors du calage avec la lampe strobo (ralenti stable a 850-900 tours)

courbe d'allumage, progressive jusqu’à 35° a +/- 3500 rpm après, plus de progression

La capsule a dépression fonctionne, au ralenti si j'aspire dans le tuyau, le regime augmente et l'avance arrive a +/- 6°

J'ai tenté

un 009 made in china, ça ne change rien

carbu 31 PICT 4 ca consomme plus pour ne pas avancer mieux, bougies noir

réglage a 5 et 10° d'avance, ça pète dans le carbu et ou dans l’échappement

Je ne vois plus ou chercher, A l'aiiiiide :(

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Etant donné que le ralenti est stable.

Déconnecte les fils un par un afin de voir si les 4 cylindres "répondent"

Trop de pression de carburant serait aussi une piste à suivre si les 4 cylindres fonctionnent au ralenti >> tes symptôme ressemblent à un moteur gavé en carburant.

Peines tu à re démarrer à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses

Pour l'ordre d'allumage, c'est ok

Pour les bougies, elles sont nouvelles car justement avec l'ancien kit de bougie, le cylindre n°1 ne donnait pas quand j’accélérais

pour le test, je branche la lampe strobo sur chaque fils de bougie et j’accélère, résultat la bougie n°1 ne donnait rien au dessus de 1500 rpm et ca petaradait dans le pot

avec le nouveau kit de bougie, plus de pétarade, la lampe donne bien sur chaque cylindre

Je vais retenter un réglage a 7.5° (déjà tenter a 5 et 10° précédemment)

Pour la pression d'essence la pompe est vendue comme étant auto régulée, mais c'est du bon marché, quel doit etre la pression max et min pour un carbu stock?, j'ai un mano de pression d'essence mais je n'ai pas verifier la pression donc voila une bonne piste a suivre

un 1200 peut prendre combien de tours minute max car en fait, il arrive difficilement à 4000 rpm même en 2eme?

encore merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après test

quand j’enlève les fils de bougies, le régime baisse quasiment identiquement sur chaque cylindres et le moteur ne tourne plus " bien rond"

ordre d'allumage revérifier 1-4-3-2

reste a vérifier la pression de carburant pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le système de réchauffage, il était boucher, les accessoires du moteur ont été démonté il y à 1300km avant le montage du moteur dans la voiture.

Je l'ai débouché façon lucas, c'est a dire avec un câble sur une foreuse et on avance doucement, après ça, le passage était bien libre

au remontage de la pipe, j'ai mis des nouveaux joints partout

mais effectivement la pipe est froide et humide, pas de givre sur la partie verticale

malgré que les tuyaux de réchauffage soit limite impossible a tenir en main après un moment de fonctionnement.

je vais donc tenter un autre filtre a air avec une admission d'air chaud d'un plus gros diamètre

merci pour la réponse

PS: il me manque un tuyau pour tester la pression d'essence donc le teste suivra quand j'aurais été acheter un bout de tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais effectivement la pipe est froide et humide, pas de givre sur la partie verticale

malgré que les tuyaux de réchauffage soit limite impossible a tenir en main après un moment de fonctionnement.

je vais donc tenter un autre filtre a air avec une admission d'air chaud d'un plus gros diamètre

merci pour la réponse

PS: il me manque un tuyau pour tester la pression d'essence donc le teste suivra quand j'aurais été acheter un bout de tuyau

salut,

La pipe froide et humide, c'est normal.

Mais pourquoi diable as-tu monté une pompe à essence électrique? C'est chercher des problèmes, surtout sur un simple 1200cc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de la compatibilité de la depression du 30PICT-3 avec le 043 905 205 :-/

Et pourtant, dejanter dit:

capsule a dépression débranchée lors du calage avec la lampe strobo (ralenti stable a 850-900 tours)

courbe d'allumage, progressive jusqu’à 35° a +/- 3500 rpm après, plus de progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité est bonne si le 30 pict3 est d'après 75 , c'est à dire avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant.

C'est le montage d'origine des cox millésime 75 et 76 avec cet allumeur (Par la suite montage avec allumeur 043 905 205 K très proche).

Avec un 30 pict 3 modèle 70 à 74 prévu pour montage avec allumeur à dépression seule, ce n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

Pour le 30 PICT 3, il a bien un tuyau de dépression a l'avant d'un diamètre plus gros que celui pour la capsule a dépression de l'allumeur

pour la pompe électrique, je suis passé en alternateur, la pompe mécanique d'origine n'aimait pas ca et une pompe mécanique adaptée n'était pas de stock donc impatient de rouler...:rolleyes:;)

demain, changement de filtre a air pour avoir un apport d'air chaud plus important

quel serait la température d'air d'admission idéale à votre avis?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous moi jé un 1200 sur ma cox de 1964 d'origine le carbu et un 28 pict 2 et il fonctione tré bien et je consomme que 7.litre 5 a 90 a leur doncque conssomation correcte pour une cox de 1964 jais tous régles lavance et le ralentie de la carburation jais montes un 34 pict pour voire le comportement du moteur résulta 9 litre de consomation avec un alumage caurespondant donque je suie revenue a lorigine et contant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...