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obtention d'une cg francaise vw allemande


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salut

j'ai un problémes avec les papiers pour mon vw 181 acheté en alllemagne

j'ai

quitus fiscale

certificat de vente

ct -6mois

photocopie carte d'identité

la demande de certificat d'immatriculation

justificatif de domicile

cg allemande

certif d'homologuation de chez vw complet

On ne veut pas me donner ma cg car il me manque des papiers ....

il me dit de fournir :

le fahrzeugschein

le fahrzeugbrief ou le zulassungsbescheinigung teil 1 OU TEIL 2

Et moi j'ai la farhzeubrieg avec un stillung sur le fichier 6 Weiter halter-Eintragungen

que faire ???:(

MERCI a tous

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Bonjour PJP,

Je n'y connais pas grand choses en immatriculation française mais ce que je peux te dire c'est que quand tu achètes une voiture allemande (qui est encore enregistrée) tu dois avoir automatiquement 2 papiers: La Brief Teil 1 (autrement dit le "fahrzeugschein") et la Teil 2 (autrement dit le "fahrzeugbrief"). Si lors de ton achat, tu n'en as eu qu'une des 2 alors ce n'est pas très bon signe.

La plus importante est la Teil 2 (c'est le document format A4) qui certifie vraiment l'appartenance de la voiture. En fait en Allemagne, tu laisses la Teil 2 chez toi et la Teil 1 dans la voiture. Si quelqu'un vole ta voiture, il te suffit de ressortir ta Teil 2 pour prouver que c'est bien ta voiture.

Donc si tu n'as que la Teil 2, je pense qu'il faudra que tu fasses un tour en Allemagne ou à l'ambassade pour qu'il te refasse une Teil 1 et que tu puisses ensuite faire immatriculer ta 181 en France.

J'espère que ça pourra t'aider un peu

Bonne journée et bon courage pour la suite

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j'ai telephoner a l'ambassade d'allemagne pour expliquer mon cas cet aprem

ben pour eux c'est bon j'ai la kfzbrief soit le teil 2

et le stillung sur le feuillet 6 donc pour l'ambassade pas besoin de teil 1

apres faut faire comprendre tout ca à la prefecture ... ce que j'ai tenté quand j'y etais...

MERCI beecox à toi aussi passe un bon aprem:rolleyes:

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c'est fait j'ai parlementé avec ce que m'a dit le consulat

bcp ne connaissent pas l'existance du stillung a la prefecture. Moralité faut tjrs avoir le numero de tel du consulat d'allemagne le plus proche ca aide:p

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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