Aller au contenu

Clignotants et Stops façon US avec flèches en 12V


philoctet

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Superbe....

Il faudrait juste des Warning sans flèches...

En panne, on mets ses Warning, on sort de la cox, et CRAC une flèche!!!

Pas vu dans ce cas de figure, mais j'ai déjà entendu craquer ma flèche droite, le passager est sorti de la cox alors que la flèche était sortie, elle a bien failli rendre l'âme...

Merci pour ce bel article.

Box dans les annonces, c'est cool!!!

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut suite a l’achat de mon ovale j'ai remodelé le schéma dans le but de le rendre plus compacte, il n'utilise plus qu'une seul centrale clignotant. point important il faut des relais avec 2 inverseur en 6v ou 12v, 8A mini en 6v. En cherchant un peu j'ai trouvais 2 référence qui conviens ( ref RT424006 pour 6v ou ref RT424012 pour 12v) mai il y en a surement d'autre. compté 20€ pour réalisé le schéma plus une central de clignotant.

shemat2.jpg

Merci pour toutes ces expliquations.

Tu peux nous envoyer une photo de ton montage final ?

merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shemat%202warning%20sans%20fl%e9che.jpg

et un schéma spécial coxiste ;)

Superbe......... Tu es GRAND!

Tu fais avancer le sujet à pas de géant, on y gagne tous en sécurité.

Perso je vais monter des platines à LED en lieu et place des supports d'ampoules arrières. (sujet déjà traité, post sur forum karmanghia fr)

Je pense également placer des LED à la place des ampoules de cligno dans les phares AV USA...

Merci encore,

Greg. (j'aurai donc moins de 6A ce qui simplifie le choix des composants, plus répendus seront les relais à utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxiste, pourquoi es-tu passé en feu LED?

Moi, les LED m’intéressement pour mes flèches, on pourrait éclairer toute la flèche et non pas seulement le bout, puis pour le fun on peut même les faire clignoter (pas synchro avec les clignotants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que chapeau pour la miniaturisation !

Concernant le prototype présenté au début de ce post, il a été monté dans une Ovale 54. La taille est sans rapport avec ton montage mais nous n'avons pas chercher à faire petit non plus. Câblage en cosses plates de relais et centrales automobile avec du fil en 1,5 et en 2,5mm2. Boitier fait maison en inox poli largement dimensionné pour pas s'embêter lors du passage des fils et pour planquer au maximum les raccordements au faisceau d'origine.

Côté fonctionnement, c'est super ! On a l'avantage du 12v tout en gardant les flèches 6v. Les clignotants et les stops sont bien visibles. Petit bémol pour les "verres" des feux à coeur dont la teinte n'est plus très rouge quand la 21W s'allume.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zScxSHLhw3I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les veilleuses sont dans les coeurs mais un peu juste à mon goût en visibilité. Nous avons essayé l'option leds mais elles étaient très (trop) directives donc une visibilité fluctuante par rapport à l'angle de vision.

La solution envisagée au final est de garder la 5w dans les coeurs et de remplacer la 21W des stops-clignotants par une 21W/5W pour qu'elle fasse veilleuse en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas encore fais de test pour voir la chute de tension qu'il faut pour avoir un contraste d'éclairage suffisante entre les stop et les veilleuse.

le montage avec un train de diode doit être jouable en 6V en 12 il faudra le remplacé par une résistance avec une diode en série, résistance dont la valeur n'est pas encore défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...